Nous suivre

Hockey sur glace

TQO Hockey sur glace : La liste des 25 joueuses convoquées dévoilée

Maxime Cazenave

Publié le

TQO Hockey sur glace : La liste des 24 joueuses convoquées dévoilée
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GLACE – À un peu plus de deux semaines du début du Tournoi de Qualification Olympique au Japon, le sélectionneur Grégory Tarlé a dévoilé l’effectif de 25 joueuses qui tentera de décrocher un ticket pour Milan – Cortina 2026.

Quelques mois après la désillusion subie par les hommes en Lettonie, l’Équipe de France féminines s’apprête à jouer à son tour sa qualification olympique lors du TQO de Tomakomai. Du 6 au 9 février prochain, les Tricolores se rendront au Japon pour affronter la sélection nippone, mais aussi la Chine et la Pologne. Seule une équipe obtiendra le précieux sésame.

La tâche s’annonce donc ardue puisque si la Pologne fait figure de petit poucet, et la Chine semble également prenable, le Japon est une nation solide, actuellement ancrée au 7e rang mondial. Toutefois, la victoire acquise lors du dernier affrontement (décembre 2023) permet d’avoir espoir. Afin de mener pour la première fois les Bleues vers les Jeux Olympiques, Grégory Tarlé a décidé de s’appuyer sur un groupe de 24 joueuses sans surprise. En effet, toutes les sélectionnées ont pris part au dernier Mondial D1A en mai dernier. Seule la jeune Sehana Galbrun profite du fait qu’une place supplémentaire soit disponible pour prendre part à sa première grande compétition en Senior.

La liste des 25 joueuses :

Gardiennes : Justine CROUSY THÉODE, Margaux MAMERI, Violette PIANEL COURIAUT

Défenseures : Léa BERGER, Gabrielle DE SERRES, Perrine LAVOREL, Sophie LECLERC, Marie-Pierre PELISSOU, Lucie QUARTO, Léa VILLIOT, Elina ZILLIOX

Attaquantes : Chloé AURARD, Jade BARBIRATI, Lore BAUDRIT, Lisa CEDELLE, Estelle DUVIN, Sehana GALBRUN, Chloé GENTIEN, Margot HUOT-MARCHAND, Manon LE SCODAN, Julia MESPLEDE, Emma NONNENMACHER, Jana POIRRIER, Clara ROZIER, Anaé SIMON

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *