Nous suivre

JO Paris 2024

TQO Tir : Mélanie Couzy obtient son quota olympique en fosse olympique

Maxime Cazenave

Publié le

TQO Tir : Mélanie Couzy obtient son quota olympique en fosse olympique
Photo FF Tir/KMSP

TQO TIR – Ce mardi, Mélanie Couzy a obtenu son quota pour Paris 2024 en ralliant la finale du TQO en fosse olympique à Doha (Qatar).

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’équipe de France. La semaine dernière, Manon Herbulot et Jean Quiquampoix étaient parvenus à accrocher le quota olympique, précieux sésame assurant leur participation aux Jeux de Paris l’été prochain, lors du TQO de Rio. Ce mardi, en terres qataries, Mélanie Couzy en a fait de même.

Engagée en fosse olympique, la Tricolore a dû livrer une grosse bataille intense pour arriver à ses fins. C’est en effet au terme d’un barrage à six pour les dernières places en finale qu’elle a réussi à valider le précieux sésame. En passant au stade suivant, elle a retrouvé cinq filles déjà qualifiées, ce qui lui a permis d’aborder l’esprit léger la dernière ligne droite. Si elle termine 6e, l’essentiel a été assuré. Septième en étant aux portes de la finale, la Kazakhe Mariya Dmitriyenko s’est elle emparée du second quota.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *