Rugby à XV
Transferts ASM Clermont : Un club de Top 14 veut signer Peceli Yato
TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugby Prime, l’USAP voudrait s’offrir Peceli Yato (31 ans, ASM Clermont) pour renforcer sa 3ème ligne.
L’ASM Clermont a finalisé la prolongation de Christophe Urios pour les saisons à venir, et travaille au recrutement de deux ouvreurs, Enzo Hervé (Toulon) et Harry Plummer (Blues). Les Jaunards pourraient aussi faire face à des départs, puisque Thibaud Lanen (26 ans) et Alexandre Fischer (26 ans), tous les deux en fin de contrat, sont en discussions avec l’Union Bordeaux-Bègles.
- À ce sujet – Transferts ASM Clermont : 2 ouvreurs en approche
L’USAP veut signer Peceli Yato
Et l’ASM Clermont pourrait perdre un autre avant, puisque Peceli Yato (31 ans) discute avec Perpignan pour la saison prochaine. Déjà sollicité par le Montpellier HR, il y a quelques temps, le Fidjien avait finalement décidé de rester fidèle au club qu’il a rejoint en 2014. À date, il compte pas moins de 172 matchs avec le club auvergnat.
S’il n’a pour le moment rien signé avec l’USAP, les discussions seraient avancées entre les deux parties et un départ de l’ASM Clermont prend donc de l’épaisseur. Peceli Yato possède en plus le statut JIFF, un atout non négligeable quand on connaît la difficulté pour certains clubs de rentrer dans les clous. L’avant fidjien dispute donc sa onzième et peut-être dernière saison avec les Jaunards.