Rugby à XV
Transferts ASM Clermont : 2 ouvreurs en approche
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’ASM Clermont travaille au recrutement de deux ouvreurs pour la saison prochaine.
Les Jaunards vont connaître des chamboulements au poste de demi d’ouverture la saison prochaine. Benjamin Urdapilleta a déjà annoncé qu’il allait quitter Clermont pour prendre sa retraite et rentrer en Argentine. Anthony Belleau est lui en fin de contrat, et son avenir serait pour le moment toujours incertain et pourrait dépendre des possibles arrivées.
Enzo Hervé et Harry Plummer à Clermont ?
Pour se renforcer, les Jaunards ont coché le nom de l’ouvreur du RC Toulon, Enzo Hervé. En fin de contrat en juin 2025, l’ancien Briviste avait une année en option, mais la tendance serait clairement à un départ puisque le club de la Rade a recruté Matéo Garcia. L’ASM Clermont serait en pole position pour le recruter et l’opération serait bien engagée. En plus de sa qualité, il a le statut JIFF que cherche tant Clermont.
Le club auvergnat travaille aussi au recrutement d’un ouvreur d’envergure internationale et devrait se tourner vers Harry Plummer. Alors qu’il vient de fêter sa première sélection avec les All Blacks, l’ouvreur de 26 ans serait tenté par une pige à l’étranger. L’ASM Clermont serait là aussi en discussions avancées avec le Néo-Zélandais.