Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : 4 clubs de Top 14 veulent signer Xan Mousques

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Sud-Ouest et Rugbyrama, quatre clubs de Top 14 veulent signer Xan Mousques (19 ans, Bayonne) avec un grand favori.

À l’Aviron Bayonnais, les grandes manœuvres pour la saison prochaine sont lancées, avec l’arrivée de Laurent Travers l’été prochain. L’actuel président du Racing 92 va devenir directeur du rugby du club basque et se rapprocher du terrain donc. Bayonne a aussi finalisé l’arrivée de sa première recrue, le demi de mêlée sud-africain Herschel Jantjies (28 ans, Stormers).

Xan Mousques proche de l’UBB

Si les Basques ont réussi à prolonger deux talents, Pierre Castillon (21 ans) et Esteban Capilla (21 ans), ils sont sur le point d’en perdre un troisième, Xan Mousques. L’arrière de formation, âgé de 19 ans, a fait sensation pour ses premiers matchs de Top 14 en inscrivant trois essais en autant de rencontres, tout en étant aligné au poste d’ailier.

En fin de contrat avec l’Aviron Bayonnais, il a bien reçu une offre de prolongation, mais ne devrait pas y donner suite. Le Stade Rochelais a échangé avec le jeune joueur de 19 ans alors que le Stade Toulousain et le Montpellier HR se sont aussi renseignés sur le dossier. Mais ce n’est finalement aucun de ces trois clubs qui devraient rafler la mise, puisque Xan Mousques serait proche de l’Union Bordeaux-Bègles. Un contrat de deux ans l’attend en Gironde et il pourrait le parapher dans un avenir proche.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *