Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : Aitor Hourcade file en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Le Biarritz Olympique a annoncé l’arrivée en prêt d’Aitor Hourcade (23 ans, Aviron Bayonnais) jusqu’à la fin de la saison.

Malgré le changement de direction tardif en fin de saison passée, le Biarritz Olympique a parfaitement lancé l’exercice 2024-2025. Les Basques sont deuxièmes au classement de Pro D2 après neuf journées avec autant de points que Montauban et Grenoble (27 points).

Aitor Hourcade en prêt au BO

Biarritz veut surfer sur ce bon début de saison pour continuer la reconstruction du club et va même se renforcer avec la signature en prêt d’Aitor Hourcade. Le troisième ligne de 23 ans a expliqué au moment de rejoindre le BO :

Je suis heureux et reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte, c’est un tournant dans ma carrière. Je suis très heureux de rester au Pays Basque et de défendre ses couleurs. J’ai toujours été très attaché à mon territoire, très attaché au Pays Basque comme ma famille et suis heureux de retrouver des anciens coéquipiers comme Thomas Dolhagaray. Je suis également content d’attaquer au sein d’un effectif avec une telle dynamique. Personnellement, j’espère retrouver du temps de jeu et collectivement de viser le plus haut possible.

Après une saison 2023-2024 en prêt à Bourgoin, Aitor Hourcade est revenu à Bayonne, mais n’entre pas dans les plans de son manager, Grégory Patat. Il va donc tenter de se relancer avec le Biarritz Olympique.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *