Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Ricky Riccitelli, Jérémy Sinzelle, ASM Clermont, les infos du mardi 5 novembre

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby Ricky Riccitelli, Jérémy Sinzelle, ASM Clermont, les infos du mardi 5 novembre
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Ricky Riccitelli (Blues) va débarquer en Top 14, Jérémy Sinzelle (Toulon) sur le départ, l’ASM Clermont active une nouvelle piste au poste d’ouvreur : les infos du mardi 5 novembre 2024.

Montpellier : Ricky Riccitelli (Blues) a donné son accord

Un All Black (une sélection) va débarquer à Montpellier. Selon le Midi Libre, Ricky Riccitelli (29 ans) a donné son accord au club héraultais en vue de la saison prochaine. Talonneur des Auckland Blues, l’ancien joueur des Hurricanes est la quatrième recrue montpelliéraine, après le deuxième gallois Adam Beard (28 ans), le centre anglais Lennox Anyanwu (23 ans) et l’ailier du Racing 92 Donovan Taofifenua (25 ans).

Arrivé chez les Auckland Blues en 2022, Ricky Riccitelli est allé à dame à quatorze reprises en 39 matchs disputés sous les couleurs de la franchise néo-zélandaise. Mobile et puissant, il sera un atout de poids pour le paquet d’avants héraultais.

L’avis de Dicodusport : Joli coup réalisé par le MHR sur le marché des talonneurs. Un joueur non-JIFF, certes, mais Riccitelli reste un élément prometteur avec une belle expérience du haut niveau.

Toulon : Jérémy Sinzelle sur le départ

Jérémy Sinzelle ne devrait plus faire de vieux os sur la Rade. Selon le Midi Olympique, le trois-quarts centre de 34 ans ne sera pas prolongé à l’issue de cette saison 2024-2025, le RC Toulon prospectant à ce poste depuis de nombreuses semaines. Revenu au sein de club varois en 2022 après un premier passage entre 2006 et 2012, l’ancien Rochelais est en quête d’un nouveau challenge.



Cette saison, Jérémy Sinzelle a déjà disputé six matchs de Top 14, pour cinq titularisations. La saison dernière, il n’avait disputé que quinze rencontres, la faute notamment à quelques pépins physiques. Côté RCT, alors que la piste Bundee Aki (Connacht, Irlande) est tombée à l’eau, les recherches vont se poursuivre pour trouver un trois-quarts centre de renom.



L’avis de Dicodusport : Pas de surprise. L’ancien Rochelais, bien que vaillant, semble désormais limité physiquement. Le RCT cherche du punch à un poste primordial dans le rugby moderne.

Clermont : Ross Byrne (Leinster) sur les tablettes

Après Montpellier, voilà Clermont. Courtisé par le MHR depuis quelques semaines, l’ouvreur irlandais Ross Byrne (29 ans) a un nouveau prétendant en Top 14 : l’ASM Clermont. L’international avec le XV du Trèfle, actuellement barré par la concurrence en Irlande, est en fin de bail au Leinster à l’issue de la saison en cours.

Ainsi, selon Actu Rugby, Clermont a fait de Byrne une nouvelle piste à l’ouverture. Pour rappel, Benjamín Urdapilleta (38 ans) va prendre sa retraite et retourner en Argentine, tandis qu’Anthony Belleau (28 ans) est toujours dans le flou quant à son avenir, avec un contrat qui prendra fin en juin prochain. Toujours au poste de numéro 10, l’ASM semble proche d’obtenir la signature d’Enzo Hervé (26 ans), en provenance du RC Toulon.

L’avis de Dicodusport : Clermont tente le tout pour le tout pour trouver un ouvreur de renom. Les pistes Plummer et Ford tombées à l’eau, Ross Byrne est donc la nouvelle cible du board auvergnat. Néanmoins, avantage MHR dans ce dossier.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *