Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Clermont : 2 pistes refroidies au poste d’ouvreur, une nouvelle activée

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Actu Rugby, L’ASM Clermont a vu deux pistes se refroidir dans sa quête d’ouvreur, mais en a activé une nouvelle.

L’ASM Clermont vient de finaliser la prolongation de son manager Christophe Urios et se lance dans un nouveau chantier, celui des ouvreurs. Benjamin Urdapilleta (38 ans) va prendre sa retraite et rentrer en Argentine alors que l’avenir d’Anthony Belleau (28 ans), aussi en fin de contrat, est pour le moment toujours flou. L’ancien Toulonnais dispute sa troisième saison en Auvergne.

Ross Byrne entre Clermont et Montpellier

Les Jaunards sont en quête de deux ouvreurs et sont en passe de finaliser un premier dossier. Sauf retournement de situation, Enzo Hervé (26 ans) va quitter Toulon pour rejoindre Clermont, et faire le même trajet qu’Anthony Belleau, il y a trois ans. Les Auvergnats sont aussi en quête d’un demi d’ouverture international et avaient bien avancé sur le dossier Harry Plummer (26 ans). Mais la piste serait sur le point de tomber à l’eau puisque le joueur des Blues a de nouveau était convoqué avec les All Blacks pour la tournée d’automne dans l’Hémisphère Nord.

L’ASM Clermont a aussi tenté le coup pour l’ouvreur anglais George Ford (31 ans, Sale). Mais là aussi, ce dossier ne devrait pas aboutir. Le club auvergnat a donc pris contact avec une nouvelle cible, l’Irlandais Ross Byrne (29 ans). En fin de contrat avec le Leinster, l’international irlandais ne serait pas contre un nouveau challenge en Top 14, mais Clermont va devoir faire face à la concurrence du Montpellier HR sur ce dossier.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *