Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Bayonne : Maxime Machenaud a tranché pour son avenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Maxime Machenaud voudrait poursuivre l’aventure avec l’Aviron Bayonnais alors qu’il arrive en fin de contrat.

L’Aviron Bayonnais fait partie des clubs qui prospectent au poste de demi de mêlée pour la saison prochaine. Le Sud-Africain Herschel Jantjies (28 ans, Stormers), un temps courtisé par le Montpellier HR, pourrait rebondir chez les Basques. Si Baptiste Germain (23 ans) est encore sous contrat la saison prochaine, Guillaume Rouet (36 ans) est en fin de bail et son avenir semble incertain.

Maxime Machenaud veut poursuivre à Bayonne

Le troisième demi de mêlée du club, Maxime Machenaud est, lui aussi, en fin de contrat en juin prochain. Malgré ses 34 ans, l’international français enchaîne les rencontres et a joué pas moins de 49 matchs sur les deux dernières saisons. Depuis la reprise, il est encore très sollicité puisqu’il a été sur toutes les feuilles de match, neuf au total, pour cinq titularisations.

L’Aviron Bayonnais n’a pas pour le moment pas décidé du sort de son numéro neuf. Maxime Machenaud voudrait lui prolonger l’aventure avec le club basque pour au moins une saison de plus. Sa prolongation va-t-elle dépendre de l’arrivée ou non d’une pointure au poste ? Rien n’est moins sûr, car Bayonne veut continuer à progresser et sait l’importance d’avoir plusieurs joueurs de haut niveau à ce poste clé.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *