Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Brive : 2 clubs de Top 14 veulent signer Léo Carbonneau

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, deux clubs de Top 14 aimeraient recruter Léo Carbonneau (Brive) l’été prochain.

Le marché des demis de mêlée pour l’été 2025 s’est emballé très tôt, avec la signature de Nolann Le Garrec à La Rochelle. Le n°9 du Racing 92 va donc se lancer un nouveau challenge et laisse son club actuel avec un vide à ce poste. Les Franciliens ont tenté de recruter Baptiste Couilloud pour le remplacer, mais ce dernier a prolongé l’aventure à Lyon.

Le Stade Français et le Racing 92 veulent Léo Carbonneau

Le club de Jacky Lorenzetti est donc toujours en quête d’un demi de mêlée pour remplacer Nolann Le Garrec. Les dirigeants franciliens auraient coché le nom de Léo Carbonneau pour se renforcer à ce poste de numéro neuf. Le jeune joueur de Brive est en fin de contrat en juin 2026, et il faudra donc payer une indemnité pour le recruter l’été prochain.



Le Racing 92 n’est pas la seule équipe sur le coup, puisque le Stade Français voudrait aussi le recruter. Le club parisien n’est pas forcément satisfait des performances de Brad Weber, et cherche un numéro neuf de premier plan. L’international U20 pourrait donc rejoindre le Top 14 dans quelques mois si un des clubs intéressés parvient à le convaincre et met sur la table la somme demandée par Brive.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *