Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Brive a tranché pour l’avenir de Mathis Ferté

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, le CA Brive a fermé la porte à un départ de Mathis Ferté (20 ans) l’été prochain malgré l’intérêt du Stade Toulousain.

Le CA Brive réalise un très gros début de saison en Pro D2 et vise un retour rapide en Top 14. Les dirigeants du club corrézien se mettent en ordre de marche avec cet objectif en tête. Conséquence, ils veulent réaliser un gros recrutement. Le deuxième ligne sud-africain Irne Herbst (31 ans, Harlequins) a donné son accord au club de Pro D2 alors que Maxime Machenaud (35 ans) est notamment visé pour renforcer la charnière, au poste de demi de mêlée.

Mathis Ferté va rester à Brive

Si le CAB veut se renforcer, il veut aussi garder ses meilleurs éléments. Si Léo Carbonneau (20 ans) va bien quitter le club pour le Racing 92 contre un gros chèque, Mathis Ferté (20 ans) ne devrait pas en faire autant. Le jeune trois-quarts polyvalent, sous contrat jusqu’en 2028 avec le club corrézien, devrait bien être présent la saison prochaine.

Le Stade Toulousain s’est pourtant montré très intéressé par son profil. Mathis Ferté avait notamment visité les installations des champions de France, il y a quelques semaines. Le RC Toulon suit aussi ce dossier, mais Brive a pour le moment fermé la porte à double tour pour l’été 2025. Les grosses écuries de Top 14 pourraient revenir à la charge dans un an, à deux saisons de la fin de son contrat.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *