Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Castres : Toulouse a 2 concurrents pour la signature de Santiago Arata

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : James O'Connor, Santiago Arata, Enzo Hervé, les infos du lundi 16 septembre
Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, deux clubs de Top 14 sont en concurrence avec Toulouse pour la signature de Santiago Arata (Castres).

Le marché des demis de mêlée a commencé très tôt avec des premières opérations qui font bouger les lignes. Nolann Le Garrec a donné son accord au Stade Rochelais pour deux saisons et laisse donc le Racing 92 orphelin au poste de numéro 9. Baptiste Couilloud était dans le viseur des Franciliens, mais a finalement choisi de prolonger avec Lyon.

Le Stade Français et le Racing 92 pistent aussi Santiago Arata

Santiago Arata devrait lui bien quitter le Castres Olympique à l’été 2025, sauf retournement de situation. L’Uruguayen était pressenti du côté du Stade Toulousain pour remplacer Paul Graou. Ce dernier est annoncé à l’Aviron Bayonnais. Mais les champions de France ne seraient pas les seuls sur le coup pour recruter le demi de mêlée international.

Le Racing 92 aurait coché le nom de Santiago Arata pour remplacer Nolann Le Garrec. L’Uruguayen est considéré comme un des meilleurs spécialistes à son poste et pourrait donc se voir offrir le poste de titulaire chez les Ciel & Blanc. Le Stade Français est aussi sur la piste du numéro neuf de Castres. Les Parisiens ne sont pas satisfaits du rendement de leurs joueurs à ce poste et cherchent un renfort.



À noter que le Racing 92 comme le Stade Français suit aussi Léo Carbonneau, annoncé sur le départ du CA Brive.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *