Nous suivre
Cyclisme sur route

Transferts Cyclisme : Alex Aranburu vers Cofidis

Olivier Dobiezynski

Publié le

Transferts Cyclisme : Alex Aranburu vers Cofidis
Photo Icon Sport

CYCLISME – Cofidis s’apprête à réaliser un gros coup sur le marché des transferts avec la venue de  l’Espagnol Alex Aranburu en provenance de Movistar. Il s’agit de la sixième recrue de l’équipe nordiste.

Très belle recrue pour l’équipe Cofidis en vue de la saison 2025 avec l’arrivée du coureur espagnol Alex Aranburu. Excellent puncheur et doté d’une bonne pointe de vitesse, il a répété les places d’honneur dans son ancienne équipe Movistar. Il a par exemple terminé deux fois septième sur Milan San Remo (2020, 2021) ou treizième d’une course aussi exigeante que Liège-Bastogne-Liège cette année. Il compte 8 victoires professionnelles dont le Classement Général du Tour du Limousin en 2022 et son championnat national sur route en 2024.

Sixième recrue pour Cofidis

Aranburu, 28 ans, appartient au top 50 UCI et peut apporter un lot de points considérables à une équipe nordiste dans le besoin. Du reste, la formation de Cédric Vasseur est en train de s’armer en vue de la saison prochaine avec déjà sa sixième recrue. Dylan Teuns (Israel Premier Tech), Sylvain Moniquet (Lotto Dstny), Valentin Ferron (TotalEnergies), Damien Touzé (Decathlon AG2R La Mondiale) et Simon Carr (EF Education-EasyPost) ont en effet déjà donné leur accord.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *