Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : Axel Laurance rejoint INEOS Grenadiers
CYCLISME SUR ROUTE – Les bruits de ces dernières semaines vont bien se concrétiser, et Axel Laurance va rejoindre INEOS Grenadiers la saison prochaine.
- À voir également : Toute l’actualité du cyclisme
L’information était tombée en juillet : Axel Laurance était fortement courtisé par INEOS Grenadiers. La formation britannique semblait la favorite pour accueillir un des grands espoirs du cyclisme français. Le mercato est officiellement ouvert depuis le 1er août, mais il a fallu un mois de plus pour que ces contacts se concrétisent.
- À voir également : Cyclisme Mercato 2024-2025 – Tableau des transferts
La formation INEOS Grenadiers a officialisé ce matin la venue du champion du monde espoirs en titre, qui signe pour deux saisons. Une sacrée prise tant le Tricolore a démontré son talent cette saison sous les couleurs d’Alpecin – Deceuninck, remportant notamment le Tour de Norvège, et une étape sur le Tour de Catalogne. Une sacrée occasion pour Axel Laurance de monter encore en régime, notamment au niveau World Tour. L’équipe britannique va perdre Ethan Hayter et Jhonatan Narvaez, alors que l’avenir de Tom Pidcock est toujours incertain. Il devrait donc y avoir de la place pour performer au plus haut niveau.
🔥 A X E L 🔥
We’re excited to announce the signing of the under-23 world champ on a two-year deal.
Welcome to the Grenadiers, @laurance_axel 👊 pic.twitter.com/LaycQYmcKv
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) September 2, 2024