Cyclisme sur route 2025
Transferts Cyclisme : Demi Vollering s’engage officiellement chez FDJ-Suez
CYCLISME SUR ROUTE 2025 – C’était attendu, c’est désormais officiel : Demi Vollering évoluera chez FDJ-Suez. La Néerlandaise a signé pour deux saisons avec la formation française, qui s’offre un énorme coup.
La Gazzetta Dello Sport avait lâché l’info le 15 avril dernier. Plus de six mois après, la formation FDJ-Suez a enfin confirmé : Demi Vollering quitte SD-Worx pour rejoindre l’équipe française. La Néerlandaise a signé jusqu’en 2026, comme confirmé sur les réseaux sociaux, pour LE transfert de l’intersaison au sein du peloton féminin.
It all begins with a single note. @demivollering commits with the team until 2026. ✍️✨#DemiVollering #FDJSUEZ #ItAllBegins pic.twitter.com/hnF3AyQQ1h
— FDJ – SUEZ (@FDJ_SUEZ) October 28, 2024
On ne présente plus Demi Vollering, lauréate du Tour de France 2023 (et 2e de peu cette année), du Tour d’Espagne 2024, et qui avait notamment réalisé le triplé sur les Ardennaises en 2023, sa grande saison, avec en plus les Strade Bianche entre autres choses. La FDJ-Suez avait fait de la place dans son effectif, laissant partir Marta Cavalli et Cecilie Uttrup Ludwig notamment. Elle s’offre une coureuse majeure du peloton, favorite de la quasi-totalité des courses dont elle prend le départ. L’objectif victoire sur le Tour de France prend donc de l’épaisseur pour une équipe qui avait déjà recruté Juliette Labous, et qui peut aborder la saison 2025 avec d’énormes ambitions.