Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts Cyclisme : Paul Lapeira verrouillé par Decathlon AG2R La Mondiale

Paul Lalevee

Publié le

Transferts Cyclisme Paul Lapeira verrouillé par Decathlon AG2R La Mondiale
Photo Icon Sport

TRANSFERTS CYCLISME – Un nouveau contrat en guise de récompense. Paul Lapeira, sacré champion de France l’an passé, a signé une prolongation de trois ans avec Decathlon-AG2R La Mondiale. 

Une année 2024 plus que réussie. Paul Lapeira sort d’une saison marquée par cinq succès, dont un en World Tour au Pays Basque, et Decathlon-AG2R La Mondiale l’a bien compris. La formation savoyarde a prolongé le contrat du champion de France 2024 jusqu’en 2027. Le temps de le faire progresser, à son rythme. « Tous les ans, j’essaie d’améliorer ce que je mets en place, je me remets en question. Ça a été une évolution assez grande, les ambitions en début de saison n’étaient pas du tout celles qu’elles sont aujourd’hui », a-t-il confié à nos confrères. Son équipe avait largement dépassé les espérances l’an passé, concluant la saison au 6e rang mondial.

L’année 2025 est donc placée encore sous le signe de la progression pour Paul Lapeira. Il veut « mieux faire », « pas forcément par le nombre de victoires, mais par la qualité. Gagner des grandes courses, des courses d’un jour de niveau World Tour, gagner le titre national à nouveau. J’ai encore tellement d’ambitions, tellement à faire encore », annonce le coureur de 24 ans.

Pas de Tour de France en 2025 pour Paul Lapeira

La saison de Paul Lapeira débutera dans quelques jours, sur le Tour Down Under (21-26 janvier). Elle sera ensuite axée sur les classiques : Strade Bianche, Ardennaises, Grands Prix canadiens… Mais pas le Tour de France pour cette année 2025. « Ce n’est pas le plan de faire un Grand Tour cette année », explique-t-il.

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *