Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Transferts : Decathlon AG2R La Mondiale promeut 5 jeunes, dont Paul Seixas

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts : Decathlon-AG2R La Mondiale promeut 5 jeunes, dont Paul Seixas
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Ce mercredi, la formation Decathlon-AG2R La Mondiale a annoncé la promotion en World Tour de cinq membres de son équipe de développement, en 2025. Et non des moindres, avec notamment le phénomène Paul Seixas, ou l’actuel champion du Danemark, Rasmus Søjberg Pedersen.

Jusque-là discrète dans le sens des arrivées, la formation Decathlon AG2R La Mondiale passe à l’action. Après Johannes Staune-Mittet, en provenance de la Visma Lease a bike, ce sont cinq nouveaux coureurs qui ont été annoncés pour intégrer l’équipe en 2025 ! Là encore, la structure savoyarde va s’appuyer sur de la jeunesse, mais cette fois-ci en piochant au sein de son équipe de développement.

Decathlon AG2R La Mondiale prépare l’avenir

Le surprenant dernier champion du Danemark, Rasmus Søjberg Pedersen, fait partie des heureux élus, tout comme le Français qui cartonne sur le circuit Juniors, Paul Seixas. Troisième des derniers championnats d’Europe, il a raflé une grosse dizaine de victoires cette année, dont Liège-Bastogne-Liège et les championnats de France. Impressionnant, son passage au plus haut niveau sera scruté avec attention alors qu’il fêtera seulement ses 18 ans la semaine prochaine. À leurs côtés, on retrouvera un autre garçon bien connu des spécialistes du cyclo-cross, en la personne de Léo Bisiaux. Le garçon de 19 ans avait brillé il y a un an et demi en écrasant le circuit Juniors, raflant les titres de champions de France, d’Europe et du monde !



Pour compléter le tableau, le champion du monde du contre-la-montre junior, le Britannique Oscar Chamberlain (19 ans), est également promu. Tout comme l’ancien pensionnaire de CIC U Nantes Atlantique, Noa Isidore (20 ans). Ce quintet a fière allure, et forme un noyau de jeunes extrêmement prometteur pour l’avenir, tous ayant signé pour des durées de deux à quatre ans. Dans le flou il y a encore un an, le projet Decathlon AG2R La Mondiale reprend des couleurs, fort de 30 bouquets glanés en 2024.

Échéance des contrats : Léo Bisiaux (2028), Paul Seixas (2027), Rasmus Søjberg Pedersen (2027), Oscar Chamberlain (2027), Noa Isidore (2026).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *