Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : L’Anglais Jamie Shillcock a une touche en France

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon La Montagne, Le CA Brive aurait coché le nom de l’arrière/ouvreur anglais Jamie Shillcock (27 ans, Leicester) pour la saison prochaine.

Le CA Brive a pour ambition de retrouver le Top 14 dès que possible et ne s’en cache pas. Le club corrézien, qui réalise un très bon début de saison en Pro D2 (2ème au classement avec le même nombre de points que Grenoble, 1er), travaille aussi pour la suite et a notamment finalisé plusieurs recrutements. Le demi de mêlée irlandais John Cooney et le deuxième ligne sud-africain Irné Herbst se sont récemment engagés pour plusieurs saisons.

Jamie Shillcock à Brive ?

En quête d’un arrière/ouvreur pour l’été prochain, les Corréziens ont coché le nom de Jamie Shillcock. L’Anglais de 27 ans arrive en fin de contrat avec les Leicester Tigers et pourrait se laisser tenter par une expérience en France. Formé à Worcester, il a rejoint les Tigers en 2023 et a aussi pris part à un match avec l’équipe d’Angleterre A, il y a quelques mois.

Jamie Shillock peut aussi bien évoluer avec le numéro 10 et le numéro 15 dans le dos puisqu’il alterne les deux postes depuis le début de sa carrière. Les Brivistes ont aussi coché le nom d’Anthony Coletta. Formé au club avant de passer par Dax, Soyaux-Angoulême et actuellement Colomiers, le troisième ligne de 35 ans serait proche d’un retour à Brive où un contrat de deux ans l’attend.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *