Rugby à XV
Transferts : L’Australien Jake Strachan signe en Pro D2

TRANSFERTS RUGBY – Aurillac a annoncé la signature de Jake Strachan (28 ans, Melbourne Rebels) comme joker médical jusqu’à la fin de la saison.
Aurillac, actuellement quatorzième de Pro D2, est à la lutte pour le maintien avec Valence Romans et Agen alors que l’avenir du Stade Niçois semble déjà scellé. Le club du Cantal sortait pourtant d’une bonne saison 2023-2024, mais s’était fait dépouiller de plusieurs joueurs de premier plan l’été dernier.
- À ce sujet – Transferts Rugby : Carlü Sadie, Fletcher Smith, John Porch, les infos transferts du mercredi 5 février
Jake Strachan à Aurillac
Pour ne rien arranger, Aurillac a perdu fin janvier son ouvreur titulaire, le Géorgien Tedo Abzhandadze (25 ans) qui ne rejouera pas lors de la saison 2024-2025. Le club de Pro D2 s’est donc mis en quête d’un joker médical et a trouvé son bonheur aux Antipodes, avec le polyvalent australien Jake Strachan.
Formé à l’ouverture, il a principalement évolué à l’arrière en Super Rugby. D’abord avec la Western Force, puis avec les Melbourne Rebels. Jake Strachan est attendu dans une quinzaine de jours en France et participera à la mission sauvetage d’Aurillac.
À ce sujet
