Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le Sud-Africain Herschel Jantjies pourrait signer en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Gonzalo Garcia, Herschel Jantjies, Vincent Rattez, les infos du jeudi 14 novembre
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, le Montpellier HR voudrait recruter Herschel Jantjies (28 ans, Stormers) pour la saison prochaine.

Alors que la victoire face au Stade Rochelais (16-0) a fait le plus grand bien d’un point de vue comptable, le Montpellier HR s’active en coulisses depuis quelques semaines. Les Héraultais ont d’ailleurs acté leurs deux premiers renforts la semaine dernière avec les signatures de Donovan Taofifenua (25 ans, ailier, Racing 92) et de l’Anglais Lennox Anyanwu (23 ans, centre, Harlequins).

Herschel Jantjies au MHR ?

Côté départs, Cobus Reinach (34 ans) est lui en fin de contrat avec Montpellier et sauf retournement de situation, il ne devrait pas prolonger. Le demi de mêlée sud-africain veut rentrer au pays et pourrait rejoindre les Stormers. Pour le remplacer, le MHR a coché le nom du Néo-Zélandais Finlay Christie (29 ans), mais ce dernier, de nouveau convoqué avec la Nouvelle-Zélande, n’a pas encore donné sa réponse.

Le Montpellier HR pourrait donc se tourner vers une autre piste et s’offrir le Sud-Africain Herschel Jantjies. Cela pourrait donc être un chassé-croisé avec Cobus Reinach puisque son compatriote évolue aux Stormers. Herschel Jantjies serait enclin à un challenge en Europe, mais sa possible signature à Montpellier dépendra de la réponse de Finlay Christie.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *