Nous suivre

Rugby à XV

Transferts LOU : De nombreux managers postulent pour remplacer Jono Gibbes

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Le Progrès, plusieurs managers ont postulé pour succéder à Jono Gibbes au LOU, écarté il y a quelques jours.

Lyon est sur une mauvaise dynamique avec pas moins de cinq défaites de rang en Top 14. Cette mauvaise série a coûté son poste à Jono Gibbes (47 ans), qui n’est plus le manager du LOU. Alors que le technicien néo-zélandais œuvrait principalement depuis la Nouvelle-Zélande, il a été remercié par la direction lyonnaise, qui s’est mise en quête d’un successeur.

Le LOU a le choix pour son futur manager

Fabien Gengenbacher, promu directeur du rugby il y a quelques mois, s’est donc mis à la recherche du candidat idéal et a reçu plusieurs candidatures. Jeremy Davidson (50 ans), non conservé par le Castres Olympique, est candidat, tout comme l’ancien homme fort de Toulon et Montpellier, Patrice Collazo (50 ans), ainsi que Vern Cotter (62 ans). Ce dernier, vainqueur du Super Rugby 2024 avec les Blues (NZL), a néanmoins prolongé avec la franchise néo-zélandaise.

Le président du Racing 92, Laurent Travers (56 ans), proche de Bayonne il y a quelques semaines, a toujours des envies de retrouver le terrain et fait aussi partie des prétendants. Kenny Lynn (42 ans), sous contrat avec les Pumas, intéresse aussi les dirigeants lyonnais, lui qui a déjà évolué et entraîné sous les couleurs rhodaniennes. Enfin, Karim Ghezal (43 ans), récemment écarté par le Stade Français, est aussi un des favoris, puisqu’il connaît bien le club pour y avoir été joueur et entraîneur adjoint.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *