Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Luke Cowan-Dickie et Jonny Hill pourraient signer en Top 14

Paul Lalevee

Publié le

Transferts Luke Cowan-Dickie et Jonny Hill pourraient signer en Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon nos confrères de RugbyPass, deux joueurs de Sale pourraient rejoindre le LOU : Luke Cowan-Dickie (31 ans) et Jonny Hill (30 ans). 

La rubrique transferts du LOU Rugby se réveille ce 12 décembre avec l’annonce de deux joueurs anglais qui pourraient rejoindre l’équipe rhodanienne. Selon les informations de RugbyPass, Lyon joue sa dernière carte pour attirer Luke Cowan-Dickie, talonneur de l’Angleterre et des Lions britanniques, actuellement aux Sale Sharks.

LOU : Cowan-Dickie, mais aussi Hill ?

Le talonneur de 31 ans revient en grande forme cette saison après plusieurs années marquées par les blessures (cou, bras, épaule). Il y a quatre ans, Cowan-Dickie faisait partie des références du talon mondial. Un départ qui serait à contre-courant des derniers mots d’Alexandre Sanderson, le patron des Sharks. « Luke est dans une dynamique très positive. Il veut rester, nous voulons le garder, et nous avons trouvé un terrain d’entente sur le plan financier ».

Le vice-champion du monde 2019 devait initialement rejoindre Lyon l’été dernier, dans un double transfert incluant Jonny Hill (30 ans). Mais cette arrivée avait été annulée en raison d’une blessure du deuxième ligne. Cette double arrivée pourrait bien renaître dans les prochains mois, selon le média britannique. Le deuxième-ligne est en fin de contrat l’été prochain chez les Sharks. Tout proche de Lyon l’été dernier, sa blessure à la rotule avait refroidi les intérêts lyonnais.

À ce sujet

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *