Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Max Hicks signe en Top 14 avec effet immédiat

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – L’USAP a annoncé la signature de l’avant néo-zélandais Max Hicks (25 ans) avec effet immédiat.

Perpignan a rapidement eu de la casse cette saison dans son paquet d’avants et était en quête d’un renfort. Jacobus van Tonder, très en forme sur ses premières sorties, et Posolo Tuilagi, indéboulonnable de la deuxième ligne catalane, sont tous les deux à l’infirmerie pour plusieurs mois.

Max Hicks signe à l’USAP

L’USAP a donc prospecté aux Antipodes pour trouver un avant capable d’évoluer à la fois en deuxième ligne et en troisième ligne. Max Hicks (25 ans), qui évoluait avec les Highlanders en Super Rugby cette saison, s’est finalement engagé pour deux saisons avec l’USAP. Plus souvent utilisé dans la cage, il peut aussi jouer comme flankeur.

Ses bonnes performances en Super Rugby cette saison lui ont même valu d’être convoqué avec les Maori All Blacks. Il a disputé deux rencontres en sortie de banc l’été dernier avec l’anti-chambre de la sélection néo-zélandaise. Max Hicks est engagé jusqu’en juin 2026 avec Perpignan.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *