Rugby à XV
Transferts MHR : 2 clubs de Top 14 veulent signer Léo Coly
TOP 14 2024-2025 – Selon Rugby Prime, l’Union Bordeaux-Bègles et l’Aviron Bayonnais veulent recruter Léo Coly l’été prochain.
Nolann Le Garrec s’est engagé avec le Stade Rochelais, et a lancé le marché des demis de mêlée pour l’été 2025. Si les Maritimes ont réalisé un très gros coup, ce transfert pourrait en entrainer d’autres dans les semaines à venir. Baptiste Couilloud devrait prolonger avec le LOU, mais rien n’a encore été officialisé, et son profil plait au Racing 92.
- À ce sujet – Transferts : Nolann Le Garrec va quitter le Racing 92 pour rejoindre un cador de Top 14
Léo Coly pisté par l’UBB et Bayonne
Arrivé en 2022 au Montpellier HR, Léo Coly arrive au terme de son contrat de trois ans l’été prochain. Déjà convoqué par Fabien Galthié, il n’a pas encore honoré sa première sélection mais est un des meilleurs tricolores à son poste. L’Union Bordeaux-Bègles a coché son nom, et aimerait le recruter malgré la présence de Maxime Lucu dans l’effectif.
Le club girondin serait le mieux placé sur ce dossier, et des discussions ont débuté. Mais ce n’est pas le seul club sur le coup puisque l’Aviron Bayonnais aime aussi son profil. Les Basques devraient perdre Guillaume Rouet et Maxime Machenaud à la fin de cette saison, et cherchent donc du sang neuf. Léo Coly a donc le choix pour son avenir et devrait se décider dans les semaines à venir.
Léo #Coly, demi-de-mêlée de Montpellier arrive en fin de contrat en 2025. L’Union Bordeaux-Bègles a flairé le coup et est entré en discussions avec le joueur de 24 ans pour un contrat portant sur, à minima, trois saisons.
Les discussions 💬 sont toujours en cours. pic.twitter.com/cUYfiy2FY8
— Tanguy – Rugby Prime (@tanguyscigala) August 13, 2024