Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Racing 92 : 2 clubs de Pro D2 veulent signer Francis Saili

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, deux clubs de Pro D2 veulent signer Francis Saili (Racing 92) pour la saison prochaine. 

Le Racing 92 va se séparer de plusieurs cadres la saison prochaine pour faire de la place dans le salary cap. Arrivé en 2022 dans les Hauts-de-Seine, Francis Saili n’était déjà pas certain de prolonger après la dernière Coupe du monde. La blessure de Josua Tuisova avait finalement poussé les Franciliens à le conserver jusqu’à la fin de la saison.

Provence Rugby et Vannes veulent Francis Saili

Mais l’aventure va bien se terminer pour lui et il est donc en quête d’un nouveau challenge. L’ancien centre des All Blacks a tapé dans l’œil de Vannes, prétendant à la montée en Top 14 cette saison. Les Bretons ont commencé à discuter avec l’agent de Francis Saili, mais aucune offre concrète ne lui a encore été transmise pour le moment.

Provence Rugby est aussi sur le coup pour l’enrôler. Le club aixois est au four et au moulin sur le marché des transferts et va devoir composer avec la blessure de sa recrue phare George North. Le pensionnaire de Pro D2, qui a aussi fait une offre pour recruter le deuxième ligne polyvalent australien Ned Hanigan, verrait d’un bon œil la venue de Francis Saili la saison prochaine. Affaire à suivre donc !

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *