Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Alexandre Fischer, Luke Cowan-Dickie, Jonny Hill, Jamie Shillcock, les infos du jeudi 12 décembre

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Clermont Alexandre Fischer dans le viseur d'un cador de Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Rebondissement dans le dossier Alexandre Fischer (Clermont), Luke Cowan-Dickie et Jonny Hill (Sale) pistés par un club de Top 14, un club de Pro D2 courtise Jamie Shillcock (Leicester) : les infos transferts de ce jeudi 12 décembre 2024.

Clermont : Le feuilleton Alexandre Fischer se poursuit

Où jouera Alexandre Fischer la saison prochaine ? Difficile à dire, surtout après ce nouveau rebondissement quant à l’avenir de troisième ligne de 26 ans. Proche de l’UBB, puis sur le point de rempiler avec l’ASM Clermont, Fischer est en conflit avec la direction auvergnate

En effet, nos confrères de L’Équipe affirment que l’ASM Clermont a dénoncé l’option pour la saison 2025-2026 d’Alexandre Fischer. Cette dernière, inscrite dans le contrat du joueur, n’a pas été activée. Conséquence, le troisième ligne sera, sur le papier, libre en juin prochain. Un départ semble de plus en plus inéluctable. De retour à un très bon niveau, Alexandre Fischer a déjà disputé 10 matchs cette saison, plus du double par rapport au dernier exercice, alors qu’il n’était pas épargné par les blessures.

L’avis de Dicodusport : Drôle de feuilleton. Annoncé proche de l’UBB, puis bien parti pour prolonger, voilà que Fischer et l’ASM en conflit sur une clause de contrat. Toujours est-il que l’on voit mal comment le troisième ligne pourrait poursuivre l’aventure en Auvergne.

LOU : Cowan-Dickie et Hill à nouveau dans le viseur

Luke Cowan-Dickie (31 ans) et Jonny Hill (30 ans) courtisés par le LOU, épisode 2. Selon RugbyPass, le talonneur et le deuxième ligne anglais sont à nouveau sur les tablettes du club lyonnais. Déjà, l’été dernier, Cowan-Dickie avait failli rejoindre le Rhône. Mais ses blessures récurrentes, au dos et au cou, avaient finalement eu raison de ce deal, en plus d’un intérêt toujours aussi fort des clubs anglais, dont Sale, où il évolue actuellement.



Même topo pour Jonny Hill, également joueur des Sharks. Le deuxième ligne devait accompagner Cowan-Dickie l’été dernier à Lyon. Mais le joueur de 30 ans s’était alors gravement blessé à la rotule, faisant tomber à l’eau l’arrivée de Hill. Ce dernier a effectué son retour et retrouve peu à peu son niveau.



L’avis de Dicodusport Mêmes cibles, même issue ? Le LOU persiste pour Luke Cowan-Dickie et Jonny Hill. La tâche s’annonce ardue cette fois pour les Rhodaniens, Sale ayant fermement l’intention de conserver ses deux joueurs.

Brive : Jamie Shillcock (Leicester) courtisé

Après le demi de mêlée irlandais John Cooney et le deuxième ligne sud-africain Irné Herbst, le CA Brive piste un autre joueur évoluant de l’autre côté de la Manche. À la recherche d’un joueur au profil polyvalent 15/10, le club corrézien souhaiterait s’attacher les services de Jamie Shillcock, selon La Montagne.

L’Anglais de 27 ans évolue chez les Leicester Tigers, en Premiership. Son contrat s’achève en juin prochain. Formé à Leicester, il a débarqué chez les Tigres en 2023. Barré par la concurrence dans le XV de la Rose, il pourrait être tenté par un challenge en France. Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport : Brive continue de prospecter outre-Manche, et sa nouvelle cible pourrait être un joli coup sur le marché des mutations. Jeu au pied de qualité, animateur et bon gestionnaire, Shillcock coche toutes les cases du profil recherché par Pierre-Henry Broncan.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *