Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Camille Chat, Jeremy Davidson, Stephen Varney, les infos transferts du jeudi 20 mars

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby Camille Chat, Jeremy Davidson, Stephen Varney, les infos transferts du jeudi 20 mars
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – C’est officiel pour Camille Chat (LOU), Jeremy Davidson a retrouvé un poste en Top 14, Stephen Varney n’évoluera plus à Vannes la saison prochaine : les infos transferts du jeudi 20 mars.

LOU : Camille Chat pour quatre ans

C’est désormais acté. Camille Chat va s’inscrire dans la durée au LOU. Le talonneur international de 29 ans (33 sélections avec les Bleus), a signé un bail de quatre saisons avec le club rhodanien. Arrivé sur les bords du Rhône en janvier dernier après avoir été licencié par le Racing 92, le Bourguignon d’origine s’était engagé jusqu’à la fin de saison avec Lyonnais. Avant de trouver un accord sur le long terme, jusqu’en 2029 précisément.

Depuis son arrivée, Camille Chat a disputé quatre rencontres, pour deux titularisations. Cette prolongation intervient après celle actée de Karim Ghezal, qui l’a fait venir au LOU après son licenciement, et avec qui il entretient d’excellentes relations. Chat sera forcément l’un des hommes de base de manager lyonnais lors des prochaines saisons.

L’avis de Dicodusport : Une excellente nouvelle pour le LOU, qui s’attache (officiellement) les services d’un talonneur d’expérience, amené à être leader de l’effectif lyonnais.

RC Vannes : Jeremy Davidson s’engage

Il était courtisé par de nombreuses formations françaises, dont Nice et Albi. Finalement, l’Irlandais Jeremy Davidson (50 ans) a opté pour un autre plan. Selon L’Équipe, le technicien, qui a pris du recul à Castres ces dernières semaines, occupera le poste d’entraîneur des avants la saison prochaine du côté de Vannes. Il viendrait ainsi remplacer Mathieu Cidre, annoncé du côté de l’USAP.

Pour rappel, l’ancien international irlandais (32 sélections avec le XV du Trèfle entre 1995 et 2001) a déjà occupé le rôle de coach des avants par le passé, à Castres (2007-2009), en Ulster (2009-2011), à Aurillac (2011-2017) et à l’UBB (2017-2018).

L’avis de Dicodusport Coup de maître de la part du RCV, Davidson étant avant tout un excellent entraîneur avant d’être manager. Son bagage au poste de coach des avants (UBB, Aurillac, Ulster et Castres) va apporter beaucoup au club breton, toujours en quête de structuration.



RC Vannes bis : Stephen Varney évoluera en Angleterre la saison prochaine

Stephen Varney ne sera plus un joueur du RC Vannes la saison prochaine. Le demi de mêlée, international italien de 23 ans, compte déjà 32 sélections avec la Squadra Azzurra. Expérimenté pour son jeune âge, le Gallois d’origine avait débarqué en Bretagne en octobre dernier, en tant que joker suite à la blessure de Michael Ruru.



Depuis, Varney a disputé huit rencontres avec les Vannetais, pour deux titularisations. Ce jeudi, les Chiefs d’Exeter (Premiership) ont annoncé sa signature pour les saisons à venir. Une petite saison et puis s’en va donc, pour le Transalpin.

L’avis de Dicodusport Ce n’est pas une surprise de voir l’international italien ne pas s’éterniser en Bretagne, les convoitises étaient nombreuses à son égard, que ce soit en France et outre-Manche. Le demi de mêlée, qui aura réalisé de jolies performances avec Vannes, devrait faire du bien aux Chiefs d’Exeter.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *