Rugby à XV
Transferts Rugby : Finn Russell, Gabin Lorre, Max Hicks, les infos du mercredi 13 novembre
TRANSFERTS RUGBY – Finn Russell (Bath) pourrait faire son retour en France, Gabin Lorre (Béziers) signe en Top 14, le Néo-Zélandais Max Hicks s’engage à l’USAP : les infos du mercredi 13 novembre 2024.
Écosse : Finn Russell pourrait faire son retour en Top 14
Finn Russell va-t-il revenir en France en 2026 ? C’est une possibilité, si l’on en croit nos confrères de Rugby Pass. En fin de contrat en juin 2026 à Bath (Angleterre), le demi d’ouverture écossais de 32 ans est courtisé par de nombreuses équipes, en Premiership (Saracens et Bristol), au Japon (les Urayasu D-Rocks de son compatriote Greg Laidlaw), mais aussi et surtout en France.
Ainsi, le Stade Français et le Racing 92 seraient intéressés pour s’attacher les services de l’ouvreur aux 81 sélections avec le XV du Chardon. Pour le club francilien, ce serait bis repetita. Car pour rappel, Finn Russell a déjà évolué sous les couleurs du Racing 92, avec 107 matchs disputés entre 2018 et 2023. Affaire à suivre ces prochains mois donc.
L’avis de Dicodusport : Plusieurs obstacles vont se présenter face aux équipes intéressées par les services de Finn Russell. Son salaire XXL (environ 1,4 million d’euros par an à Bath), mais aussi son niveau de jeu, alors qu’il aura 32 ans à l’issue de son contrat à Bath. Bref, un nouveau feuilleton Russell en prévision.
LOU : Gabin Lorre (Béziers) officialisé
Gabin Lorre au LOU, c’est fait ! L’arrière de Béziers (22 ans), évoluera avec le club rhodanien la saison prochaine. Celui qui avait prolongé dans l’Hérault jusqu’en 2027, bénéficiait néanmoins d’une clause dans son contrat, afin de rejoindre le Top 14. Courtisé par de nombreuses écuries du championnat de France de première division, le joueur aux 61 matchs sous le maillot biterrois s’est engagé pour trois saisons avec le club lyonnais.
Cette saison, Lorre a pris part à neuf des dix premières rencontres de Pro D2 avec l’ASBH, pour six essais inscrits. Également capable d’évoluer à l’aile, il s’est notamment signalé vendredi dernier avec un triplé face à Dax, lors de la victoire de Béziers (50-17). Au fond du terrain rhodanien, il sera le successeur du Géorgien Davit Niniashvili, qui s’envolera pour La Rochelle à l’issue de la saison en cours.
L’avis de Dicodusport : Coup de maître du LOU, en recrutant un joueur ô combien talentueux. Rapide, joueur d’instinct et dynamiteur, il devrait faire les beaux jours du club lyonnais.
📣 𝘓𝘦𝘴 𝘎𝘰𝘯𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘶𝘯 𝘮𝘦𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴… 𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙂𝙖𝙗𝙞𝙣 !
•
Gabin Lorre rejoindra le LOU la saison prochaine ! L’arrière biterrois, qui s’illustre chaque week end par son efficacité, sera lyonnais dès 25-26. #LaForceduLOU #LaMeute pic.twitter.com/dyaNlCUMiC— LOU Rugby (@LeLOURugby) November 13, 2024
USAP : Max Hicks (Nouvelle-Zélande) arrive avec effet immédiat
Un Maori All Black à Perpignan ! Le club catalan a officialisé la signature du 2ème/3ème ligne néo-zélandais Max Hicks (25 ans). Joueur des Highlanders en Super Rugby pour la saison 2024, le joueur aux deux sélections avec les Maori All Blacks s’est engagé pour une saison et demie avec l’USAP, soit jusqu’en juin 2026.
Pour rappel, Perpignan a connu une vraie hécatombe dans son paquet d’avants, avec les blessures notamment de Jacobus van Tonder et Posolo Tuilagi. Deux joueurs connus pour leur polyvalence, dans la cage et en troisième ligne. Dès lors, les Catalans s’étaient mis en quête d’un deuxième ligne pouvant évoluer également en troisième ligne. C’est désormais chose faite.
L’avis de Dicodusport : Une jolie prise pour Perpignan ! Max Hicks n’a que 25 ans, mais a déjà disputé 21 rencontres de Super Rugby, en plus de 29 matchs au compteur en NPC, le championnat des provinces néo-zélandaises.