Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : 2 clubs de Top 14 veulent signer Finn Russell

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugby Pass, deux clubs de Top 14 sont en course pour signer l’ouvreur écossais Finn Russell (32 ans, Bath) à l’été 2026.

En Top 14, plusieurs écuries sont toujours à la recherche de la perle rare au poste de demi d’ouverture, alors que les très bons candidats sont souvent déjà engagés avec leur club. Ainsi, l’ASM Clermont cherche depuis plusieurs semaines un ouvreur et pourrait avoir finalement trouvé son bonheur avec George Ford (31 ans, Sale). Le numéro 10 anglais serait proche d’un accord avec les Jaunards.

Le Racing 92 et le Stade Français visent Finn Russell

Mais les clubs entament parfois des discussions avec les joueurs avant même la date autorisée. Par exemple, le demi d’ouverture Finn Russell (32 ans) est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Bath et devrait pouvoir négocier avec des clubs à partir du 1er juillet 2025. Mais selon nos confrères de Rugby Pass, déjà cinq clubs se sont positionnés pour recruter l’international écossais, dans un peu plus de 18 mois.

En France, le Racing 92 serait sur le coup pour faire revenir son ancien ouvreur. Les Ciel & Blanc attendent la décision d’Owen Farrell pour après la saison 2025-2026. Si l’Anglais rentrait au Pays, les décideurs franciliens se positionneraient sur Finn Russell. Le Stade Français est aussi intéressé par le profil de l’Écossais, malgré l’arrivée de Louis Carbonel, il y a quelques mois.

En plus des deux clubs français, deux équipes anglaises sont aussi sur le coup, les Saracens et les Bristol Bears. Enfin, au Japon, les Urayasu D-Rocks de Greg Laidlaw sont aussi intéressés par le recrutement de Finn Russell. Affaire à suivre ces prochains mois.



À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *