Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Ibrahim Diallo, Paul Alo-Emile, Shahn Eru, les infos du lundi 12 août

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Ibrahim Diallo très convoité, Paul Alo-Emile dans l’attente, Shahn Eru file en Pro D2 : les infos du lundi 12 août.

Ibrahim Diallo très convoité

Alors que Siya Kolisi se dirige vers un départ du Racing 92 dès cet été, Ibrahim Diallo pourrait lui plier bagages en 2025. Le troisième ligne de 26 ans arrive en fin de contrat et plusieurs équipes ont coché son nom. Jacky Lorenzetti veut le conserver et a bon espoir d’y parvenir même si pour le moment rien est acté.

Si les Franciliens sont confiant sur ce dossier, ils ont une rude concurrence. Le Stade Toulousain et le RC Toulon ont coché son nom pour se renforcer et ajouter de la profondeur à leur effectif respectif. Mais ce n’est pas tout puisque Gloucester aimerait aussi signer l’international français. Ibrahim Diallo a donc l’embarras du choix pour son avenir même si pour le moment le Racing 92 tient toujours la corde sur ce dossier. Le troisième ligne compte déjà plus de 100 matchs chez les professionnels avec les Ciel & Blanc.



L’avis de Dicodusport : Gros plaqueur, aérien en touche, son profil est très intéressant. Le Racing 92 doit tout faire pour le conserver, surtout avec le départ de Siya Kolisi. 

Paul Alo-Emile dans l’attente

Le marché des piliers droits devrait être animé l’été prochain et le Stade Français est aux aguets sur les opportunités qui pourraient se présenter dans les semaines à venir. Paul Alo-Emile est lui dans l’attente, puisqu’il n’a pour le moment pas reçu d’offre de prolongation alors que son bail arrive à échéance dans moins de 12 mois.



Le club parisien pourrait malgré tout décider de le prolonger alors que son frère Moses vient de signer un nouveau bail. S’il devait quitter le club, il pourrait signer au Japon ou rentrer en Australie. Arrivé en France en 2016, il compte pas moins de 189 matchs avec le Stade Français mais a été un peu ralenti par les blessures ces dernières saison.

L’avis de Dicodusport : Un pilier droit solide en Top 14. Si le Stade Français ne fait pas un gros coup à ce poste, la prolongation semble s’imposer. 

Shahn Eru signe à Béziers

Arrivé en 2017 à Perpignan, Shahn Eru va quitter le club cet été et était donc en quête d’un nouveau challenge. Le deuxième ligne cookien, qui a disputé 129 matchs avec l’USAP, va rebondir en Pro D2 avec une des sensations de la dernière saison, Béziers.

Un renfort de choix pour le club héraultais qui voulait densifier son pack pour confirmer la très belle saison passée.

L’avis de Dicodusport : Une bonne pioche pour l’ASBH qui ajoute un joueur d’expérience à son effectif. 

 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *