Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : James O’Connor, Santiago Arata, Enzo Hervé, les infos du lundi 16 septembre

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : James O'Connor, Santiago Arata, Enzo Hervé, les infos du lundi 16 septembre
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – James O’Connor (Australie) a son CV qui tourne en Top 14, Issue imminente pour Santiago Arata (Castres), Enzo Hervé (Toulon) courtisé : les infos du lundi 16 septembre.

Australie : James O’Connor de retour en Top 14

Quel avenir pour James O’Connor ? À 34 ans, le trois-quarts polyvalent australien a quitté les Queensland Reds. Celui qui n’a plus joué de match officiel depuis le mois de mai dernier est régulièrement trahi par son physique et accumule les blessures. Sauf surprise, son avenir ne devrait pas s’écrire en Australie.

Ainsi, le CV de l’enfant terrible du rugby australien tourne un peu partout en ce moment. Le Midi Olympique indique que son nom circule dans plusieurs clubs de Top 14, sans pour autant que des contacts soient établis. Pour rappel, James O’Connor a déjà évolué en France, à Toulon (2014 puis 2015-2017). Son CV a aussi été envoyé aux États-Unis et au Japon.

L’avis de Dicodusport : Véritable espoir du rugby australien il y a une quinzaine d’années, James O’Connor est aujourd’hui la pente descendante, malgré des prestations abouties et des actions de grande classe lorsque son corps l’a laissé tranquille, au sein des Queensland Reds. Une chose est sûre, en plus de son salaire important, le physique fragile de l’Australien est un risque pour le club qui voudra l’engager.



Castres : Issue imminente pour Santiago Arata

Le dénouement est proche pour Santiago Arata. Le demi de mêlée uruguayen de 28 ans va quitter le Castres Olympique à l’issue de la saison, et ce, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026. Un temps en pole pour l’engager, le Stade Toulousain a depuis été dépassé par deux autres écuries du Top 14 : le Stade Français et le Racing 92.



Le Midi Olympique indique dans son édition de ce lundi que l’Uruguayen va donner sa réponse dans les prochains jours. Les Parisiens, pas vraiment satisfaits du rendement de ses demis de mêlée, et les Franciliens, en quête d’un remplaçant à Nolann Le Garrec, prospectent ces dernières semaines pour trouver leur bonheur. Selon les derniers échos, les Soldats Roses tiendraient la corde. Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport : Santiago Arata, c’est une valeur sûre au poste de demi de mêlée. Le club qui va parvenir à l’attirer dans ses filets va faire un vrai gros coup sur le marché des transferts.

Clermont : Enzo Hervé (Toulon) dans le viseur

Où jouera Enzo Hervé la saison prochaine ? En fin de contrat à Toulon en juin prochain, l’ancien Briviste est logiquement courtisé. Rugby Prime indique que le demi d’ouverture de 25 ans serait sur les tablettes de l’ASM Clermont Auvergne. Le club asémiste, qui va perdre Benjamín Urdapilleta, pourrait aussi voir partir Anthony Belleau, ce dernier étant, lui aussi, en fin de bail chez les Jaunards.

Ainsi, en cas de départ de ce dernier, l’option Enzo Hervé est envisagée pour le board clermontois, qui a déjà pris contact avec l’ouvreur toulonnais. Mais, sans surprise, le RCT reste en pole pour conserver son joueur, en vue d’une prolongation.

L’avis de Dicodusport : Le RCT est satisfait des performances d’Enzo Hervé et va donc tout faire pour le conserver. L’ASM va devoir se montrer très persuasive pour enrôler l’ancien joueur du CA Brive. 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *