Rugby à XV
Transferts Rugby : Jon Echegaray, Stade Français, Dave Cherry, les infos transferts du lundi 24 mars

TRANSFERTS RUGBY – Jon Echegaray pourrait finalement être prêté en Top 14, le Stade Français encore dans le flou sur son futur staff, Dave Cherry proche de la France : les infos transferts du lundi 24 mars.
Union Bordeaux-Bègles : Jon Echegaray prêté en Top 14 ?
C’est une des révélations du dernier Tournoi des 6 Nations U20. Jon Echegaray a émerveillé plusieurs rencontres des Bleuets, laissant entrevoir une belle carrière. Problème, il joue à l’UBB, là où quasiment toute la ligne de trois-quarts est internationale. Difficile dans ces conditions de faire son trou, et de façon fort logique, il devrait être prêté.
Tout semblait ficelé en ce sens, puisqu’il devait disputer le prochain exercice sous les couleurs de son ancien club, le Biarritz Olympique. On apprend néanmoins aujourd’hui que ce ne sera pas le cas, et que le Basque pourrait être prêté en Top 14. De nombreux prétendants sont venus aux nouvelles, logique au vu du talent du bonhomme.
L’avis de Dicodusport : quiconque récupèrera Jon Echegaray pour une saison fera quoi qu’il advienne une bonne affaire, en plus de contribuer à lancer la carrière d’un des plus prometteurs rugbymen français.
Stade Français : les contours du staff encore flous
Elle est interminable, la saison du Stade Français. Le club parisien a déjà consommé son entraîneur principal, son directeur du rugby, et se débat toujours pour éviter la relégation. Mais quoi qu’il arrive, il faut bien préparer le prochain exercice, et il faut surtout commencer par bâtir un staff solide. Devenu entraîneur en chef récemment, Paul Gustard fait l’objet de convoitises, notamment en Angleterre, alors qu’il est engagé jusqu’en 2026.
La direction du Stade Français lui aurait cependant proposé une extension d’un an, histoire de mettre une pointe de stabilité. On ignore s’il la prendra, mais ce qu’on sait, c’est qu’il n’y aura pas de Laurent Sempéré dans le staff. Convoité par le club parisien, pour lequel il a déjà entraîné, l’actuel adjoint de Fabien Galthié n’a pas donné suite. Pour l’instant, c’est le flou quant à la composition du prochain staff.
L’avis de Dicodusport : cette saison du Stade Français ne restera pas dans les annales. Pour se relancer, le club de la capitale a besoin d’un staff solide, mais entre un coach principal qui a des envies d’ailleurs et un souci quant à attirer des techniciens, cela ne sent pas bon pour le futur.
Vannes : Dave Cherry en approche
Comme souvent, l’Écosse a proposé du beau rugby lors du Tournoi des 6 Nations, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Néanmoins, cela a le mérite de mettre quelques joueurs en exergue, maintenant qu’il est acquis que les internationaux tels que Blair Kinghorn et Jonny Gray sont des renforts de choix pour n’importe quel club de Top 14.
Ainsi, Dave Cherry pourrait lui aussi se laisser tenter par une expérience dans l’Hexagone. Même s’il a 34 ans, le talonneur écossais reste sur de belles performances dans le 6 Nations. Logiquement, il a beaucoup de courtisans, mais c’est Vannes qui tiendrait la corde. Le club breton a besoin d’expérience, mais puisque le maintien en Top 14 est tout sauf acquis, rien n’est certain en ce qui concerne Cherry.
L’avis de Dicodusport : Vannes ferait un superbe coup avec un talonneur international et titulaire indiscutable dans le XV de son pays, mais pas sûr qu’il souhaite jouer en Pro D2…