Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Matthieu Jalibert, Léo Carbonneau, Biarritz, les infos du lundi 25 mars

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – L’avenir de Matthieu Jalibert en discussions, Léo Carbonneau dans le viseur de l’USAP, deux joueurs de Biarritz au MHR : les infos transferts de ce lundi 25 mars 2024.

UBB : L’avenir de Mathieu Jalibert agite le mercato

L’Union Bordeaux-Bègles a presque bouclé son mercato pour la saison prochaine. Yannick Bru a expliqué que son club ne recruterait pas d’autres joueurs à moins d’une belle opportunité. Après avoir réussi plusieurs très beaux coups, les Girondins doivent maintenant passer à la prolongation des cadres qui arrivent en fin de contrat en juin 2025.

Matthieu Jalibert est notamment sur la liste. Il est une priorité pour son manager et pour le président du club, Laurent Marti, qui veulent rapidement acter une prolongation. Alors qu’il avait eu des velléités de départ sous Christophe Urios, l’ouvreur international a retrouvé le bonheur de jouer avec Yannick Bru. Est-ce que ce sera suffisant pour qu’il prolonge ? C’est une vraie option, mais le RC Toulon et le Stade Français restent à l’affût sur ce dossier. Le Racing 92 était aussi sur le coup, mais cela semble maintenant compliqué avec la signature d’Owen Farrell.

L’avis de Dicodusport : Matthieu Jalibert va être courtisé et peut s’engager avec n’importe quel club à compter du 1er juillet 2024. L’UBB a intérêt de vite ficeler sa prolongation. 



L’USAP tente Léo Carbonneau

Perpignan a bien renforcé son paquet d’avants pour la saison prochaine avec notamment deux piliers de Toulon, Bruce Devaux et Kieran Brookes, mais aussi le gaucher de Clermont Giorgi Beria. Franck Azéma, qui a réalisé un joli coup en signant l’ouvreur Antoine Aucagne, est en quête d’un demi de mêlée de premier plan pour la saison prochaine.

Perpignan a coché le nom de Léo Carbonneau, mais le numéro 9, international U20, est sous contrat avec Brive jusqu’en 2026. Le club corrézien n’a pas l’intention de s’en séparer et l’USAP aura bien du mal à ficeler ce dossier, même si rien n’est impossible. En cas d’échec de cette piste, les Catalans ont aussi coché les noms de l’Anglais Danny Care, de l’Australien Jake Gordon et de l’Écossais Ali Price.



L’avis de Dicodusport : L’USAP veut du lourd au poste de numéro 9 et devrait réussir à finalement une de ces pistes, toutes très intéressantes sur le papier. 

Temo Matiu et Youssouf Soucouna filent au MHR

Le Biarritz Olympique est en quête de repreneur alors que Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave vont quitter le club dans quelques mois. Avant de partir, et afin de se donner de l’air financièrement, les dirigeants du BO ont réalisé une nouvelle vente au Montpellier HR. En effet, Baptiste Erdocio et Auguste Cadot ont déjà rejoint l’Hérault en provenance du Pays Basque l’été dernier.

Dans le viseur de l’Union Bordeaux-Bègles, Temo Matiu va lui aussi rejoindre le MHR. Le très prometteur numéro 8 sera donc en concurrence avec Billy Vunipola, autre recrue des champions de France 2022, la saison prochaine. Le jeune deuxième ligne Youssouf Soucouna, aucun match chez les professionnels, va aussi signer à Montpellier pour plusieurs saisons. Mohed Altrad va débourser pas moins de 700 000 euros pour signer ces deux joueurs encore sous contrat avec le Biarritz Olympique.

L’avis de Dicodusport : Un pari sur l’avenir de Bernard Laporte, sur deux jeunes très prometteurs. L’avenir nous dira si le MHR a eu raison de miser autant d’argent. 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *