Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Stade Toulousain : Baptiste Germain sur le départ, son remplaçant déjà trouvé

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon Rugby Prime, Baptiste Germain devrait bien quitter Toulouse pour prendre la direction de l’Aviron Bayonnais.

L’Aviron Bayonnais a presque bouclé son mercato estival, mais un départ de dernière minute va obliger le club à recruter. Gela Aprasidze, pourtant sous contrat avec le club basque jusqu’en 2025, va rejoindre l’USAP de Franck Azéma. Ce départ oblige les Bayonnais à se mettre en quête d’un remplaçant au poste de demi de mêlée.

Baptiste Germain à Bayonne, Naoto Saito pour le remplacer

Bayonne avait déjà sondé Baptiste Germain il y a quelques semaines, mais le départ du Géorgien a accéléré les choses. Le demi polyvalent est sous contrat avec le Stade Toulousain, mais devrait obtenir un bon de sortie. La condition était que les champions de France 2023 trouvent un remplaçant, et ce serait chose faite ces derniers jours.



Toulouse devrait miser sur un international japonais, Naoto Saito. À 26 ans, il est déjà rompu aux joutes du niveau international avec pas moins de 20 sélections. Il serait donc le numéro trois dans la hiérarchie des demis de mêlée à Toulouse derrière Antoine Dupont et Paul Graou. Après Blair Kinghorn, il y a quelques mois, le Stade Toulousain est en passe de réaliser un nouveau joli coup à l’international.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *