Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Stade Toulousain : Un club de Top 14 veut signer Ange Capuozzo

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Stade Toulousain Un club de Top 14 veut signer Ange Capuozzo
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Le Progrès, le LOU a fait d’Ange Capuozzo (25 ans, Stade Toulousain) une priorité pour remplacer Davit Niniashvili, en partance pour le Stade Rochelais.

Le LOU Rugby est à la manœuvre sur le marché des mutations. Après avoir manqué les talonneurs Gaëtan Barlot (Castres, en route vers l’UBB) et Janick Tarrit (en passe de prolonger au Racing 92), le club rhodanien est, en parallèle, en quête d’un arrière de renom. En effet, Davit Niniashvili (22 ans) s’est engagé au Stade Rochelais pour les prochaines saisons. Les Lyonnais ont ainsi coché le nom d’un joueur que Fabien Gengenbacher, le manager du LOU, connaît bien.

Le LOU sur la piste d’Ange Capuozzo

En effet, selon Le Progrès, Ange Capuozzo (25 ans) est sur les tablettes du board lyonnais. En fin de contrat en juin prochain au Stade Toulousain, l’international italien, capable d’évoluer à l’arrière et à l’aile, suscite les convoitises. Car, outre le LOU, l’ASM Clermont et le RC Toulon ont aussi montré un intérêt pour le Transalpin. De plus, les Haut-Garonnais souhaiteraient conserver Ange Capuozzo. Les prochaines semaines seront sans doute déterminantes.

Néanmoins, Lyon pourrait avoir un atout dans sa manche. En effet, Ange Capuozzo et Fabien Gengenbacher se connaissent bien, puisque ce dernier a eu, sous ses ordres, le trois-quarts italien, lorsque ce dernier évoluait encore à Grenoble. Affaire à suivre donc.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *