Rugby à XV
Transferts UBB : Avenir scellé pour Nicolas Depoortère

TRANSFERTS RUGBY – Selon Midi Olympique, Nicolas Depoortère, le centre international de l’Union Bordeaux-Bègles, a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2028. Un joli coup pour l’UBB, après les prolongations, entre autres, de Jalibert et Moefana.
- À ce sujet – Classement Top 2024-2025
À 22 ans, il est incontournable en Gironde, et son avenir en Équipe de France (2 sélections) semble tout tracé. Nicolas Depoortère, déjà sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), aurait prolongé deux années supplémentaires, selon nos confrères du Midi Olympique. Avec près de 50 matchs en Top 14 et 8 en Champions Cup, il a su faire ses preuves sur le terrain, avec pas moins de 18 essais inscrits sous les couleurs bordelaises. Un engagement à long terme qui marque un signal fort pour l’avenir du club et un atout précieux pour les défis à venir. Nicolas Depoortère fait régulièrement partie des joueurs appelés par Fabien Galthié en Équipe de France, et était même un temps annoncé titulaire pour le dernier match face à l’Écosse.
- À lire aussi – Transferts UBB 2025 : Recrues, départs et prolongations
Cette prolongation de Nicolas Depoortère s’inscrit dans la continuité des récentes prolongations de l’UBB. Matthieu Jalibert, Yoram Moefana ou encore Ben Tameifuna ont notamment prolongé leurs contrats. De bon augure pour le 2ème du Top 14, qui affronte le Stade Toulousain, 1er, le 23 mars.
À ce sujet
