Nous suivre

Rugby à XV

Transferts UBB : Un 2ème club de Top 14 veut signer Mateo Garcia

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Matéo Garcia, Enzo Hervé, Sireli Maqala, les infos du mercredi 9 octobre
Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, l’Aviron Bayonnais est aussi en course pour signer l’ouvreur de l’UBB, Mateo Garcia.

L’avenir de Mateo Garcia est au cœur des débats depuis plusieurs semaines et pour cause, le demi d’ouverture de l’UBB est en fin de contrat dans un an. Déjà cet été, des discussions ont eu lieu entre le Montpellier HR et l’Union Bordeaux-Bègles pour une libération anticipée de l’ouvreur, mais elles n’ont finalement pas abouti.

Bayonne pense à Mateo Garcia

Bernard Laporte n’a pas abandonné l’idée de recruter Mateo Garcia dans les mois à venir. Les Héraultais ont récemment perdu Paolo Garbisi, parti à Toulon, et Louis Carbonel, qui a trouvé refuge au Stade Français. Le Montpellier HR a de la concurrence pour recruter le jeune ouvreur de 22 ans, puisque l’Aviron Bayonnais est aussi rentré en contact avec le jeune ouvreur.

Déjà passé par le club basque entre 2016 et 2020, Mateo Garcia pourrait donc revenir à l’Aviron Bayonnais. Le demi d’ouverture se pose des questions sur son avenir puisqu’il est devenu numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs avec l’arrivée de Joey Carbery. Bayonne, Montpellier ou Bordeaux, Mateo Garcia est donc à la croisée des chemins pour la saison prochaine.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *