Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Un cador de Top 14 veut signer Sam Underhill

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugby Pass, le Stade Rochelais voudrait s’offrir le 3ème ligne anglais, Sam Underhill (28 ans, Bath).

Le Stade Rochelais fait partie des équipes qui ont déjà réalisé plusieurs jolis coups sur le marché des transferts. Le demi de mêlée Nolann Le Garrec (22 ans, Racing 92) et l’ailier/arrière Davit Niniashvili (22 ans) se sont engagés pour plusieurs saisons avec les Maritimes. Dans l’autre sens, deux joueurs ont acté leur départ en fin de saison, Georges-Henri Colombe (27 ans) et Teddy Thomas (31 ans), tous en partance pour le Stade Toulousain.

La Rochelle veut Sam Underhill

Dans une volonté de renforcer son paquet d’avants, Ronan O’Gara a coché le nom de Sam Underhill (28 ans, Bath). L’international anglais était déjà dans le viseur de trois clubs français (Stade Français, Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles) il y a quelques mois, mais sans que ce dossier se finalise. Underhill avait finalement décidé de rempiler avec Bath.

Si La Rochelle en a fait sa priorité, il existe un double problème pour boucler sa signature. Sam Underhill est dans les plans de Steve Borthwick et reste sur une tournée d’automne aboutie. Le troisième ligne anglais est aussi sous contrat avec Bath jusqu’en juin 2026. Il faudrait donc sur le Stade Rochelais soit convaincant pour que l’équipe anglaise accepte de libérer son joueur un an avant la fin de son contrat.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *