Rugby à XV
Transferts : Un cador de Top 14 veut signer Sam Underhill
TRANSFERTS RUGBY – Selon Rugby Pass, le Stade Rochelais voudrait s’offrir le 3ème ligne anglais, Sam Underhill (28 ans, Bath).
Le Stade Rochelais fait partie des équipes qui ont déjà réalisé plusieurs jolis coups sur le marché des transferts. Le demi de mêlée Nolann Le Garrec (22 ans, Racing 92) et l’ailier/arrière Davit Niniashvili (22 ans) se sont engagés pour plusieurs saisons avec les Maritimes. Dans l’autre sens, deux joueurs ont acté leur départ en fin de saison, Georges-Henri Colombe (27 ans) et Teddy Thomas (31 ans), tous en partance pour le Stade Toulousain.
- À ce sujet – Transferts Stade Français : Raffaele Costa Storti devrait changer de club avec effet immédiat
La Rochelle veut Sam Underhill
Dans une volonté de renforcer son paquet d’avants, Ronan O’Gara a coché le nom de Sam Underhill (28 ans, Bath). L’international anglais était déjà dans le viseur de trois clubs français (Stade Français, Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles) il y a quelques mois, mais sans que ce dossier se finalise. Underhill avait finalement décidé de rempiler avec Bath.
Si La Rochelle en a fait sa priorité, il existe un double problème pour boucler sa signature. Sam Underhill est dans les plans de Steve Borthwick et reste sur une tournée d’automne aboutie. Le troisième ligne anglais est aussi sous contrat avec Bath jusqu’en juin 2026. Il faudrait donc sur le Stade Rochelais soit convaincant pour que l’équipe anglaise accepte de libérer son joueur un an avant la fin de son contrat.