Nous suivre

Triathlon

Triathlon : Léonie Périault rafle la mise au WTCS de Yokohama, Emma Lombardi sur le podium

Sébastien Gente

Publié le

Triathlon Léonie Périault rafle la mise au WTCS de Yokohama, Emma Lombardi sur le podium
Photo World Triathlon

WORLD TRIATHLON CHAMPIONSHIP SERIES 2024 – Festival français pour la première manche de la saison, avec la victoire de Léonie Périault, sa première en WTCS, et la troisième place d’Emma Lombardi.

La première manche censée se dérouler en mars à Abu Dhabi ayant été annulée, Yokohama marquait le coup d’envoi des World Triathlon Championship Series 2024. Et dès l’épreuve féminine, les Bleues ont frappé fort.

Pourtant, Léonie Périault n’était pas la mieux partie sur la natation, quittant le bassin avec 18 secondes de retard sur la tête de course, à laquelle appartenait l’autre principale carte tricolore, Emma Lombardi. Mais dès le parcours de vélo, elle a redressé le tir, signant tout simplement le meilleur temps des engagées. Ce qui lui a permis de se replacer au général.

Avant un parcours de course à pied absolument monstrueux, au cours duquel elle va forcer la décision en alignant toutes ses principales rivales d’une trentaines de secondes, s’imposant finalement en 1:52.28, 34 secondes devant l’Américaine Taylor Knibb, qui distancera finalement de peu Emma Lombardi. Mais l’autre Tricolore avait fait le travail et s’adjuge une belle médaille de bronze.

Sur la ligne d’arrivée, Léonie Périault n’en revenait pas.

Je suis très heureuse, mais je ne comprends pas la performance. C’est un bon départ pour moi après l’hiver, avec mes nouveaux entraîneurs, je suis heureuse mais je ne comprends pas le résultat !

Les deux Bleues s’affirment ainsi en vue de Paris 2024. 5e à Tokyo, Léonie Périault peut légitimement prétendre jouer de nouveau un rôle sur l’épreuve olympique.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *