Nous suivre
NBA

Trophées NBA 2022/2023 : Qui sera le meilleur 6ème homme ? Les pronostics de la rédaction

Sébastien Gente

Publié le

Trophées NBA 2022-2023 Qui sera le meilleur 6ème homme Les pronostics de la rédaction
Photo Icon Sport

NBA 2022-2023 – La NBA a repris ces droits cette semaine. Après avoir délivré les previews des 30 franchises, la rédaction basket de Dicodusport vous partage ses pronostics pour le meilleur 6ème homme de la saison, LE remplaçant qui va crever l’écran.

Joris, fan des Cleveland Cavaliers, vote Malcolm Brogdon (Boston Celtics)

Il y a quelques années, Malcolm Brogdon était dans les discussions pour représenter Indiana au All-StarGame. Aujourd’hui, le meneur se retrouve en sortie de banc aux Boston Celtics. Comment alors douter du fait qu’il va faire des carnages face aux remplaçants adverses ? Sa capacité de création offensive va lui permettre de parfaitement soutenir Marcus Smart si ce dernier se trouve en difficulté. Et comme la plupart de ses coéquipiers, Brogdon est un très bon défenseur. On a donc un joueur qui pourrait être titulaire dans beaucoup d’équipes NBA, qui se retrouve remplaçant d’une équipe qui va être compétitive, et à laquelle il va apporter exactement ce qu’il manquait.

Mathieu, fan des Los Angeles Lakers, vote Jordan Poole (Golden State Warriors)

Avec le retour progressif de Klay Thompson à la compétition et la blessure de Stephen Curry en fin de saison, Jordan Poole a débuté trop de matchs (51 sur 76 joués) en tant que titulaire pour pouvoir candidater au titre de 6ème homme de l’année. Ses deux coéquipiers semblent en meilleure forme physique et devraient permettre à Poole de garder une place de super-remplaçant qui lui convient parfaitement, à l’image de ce qu’il a pu montrer en Playoffs. Ramenées à 36 minutes par match, les statistiques de Poole l’an dernier sont presque similaires à celles de Tyler Herro, le vainqueur de ce trophée. En fonction de l’état de santé de Klay Thompson et Steph Curry, Jordan Poole est clairement en bonne position pour ramener la coupe à la maison.

Maxime, fan des Dallas Mavericks, vote Jordan Poole (Golden State Warriors)

Fraîchement prolongé au prix fort (140 millions sur 4 ans), Jordan Poole va devoir confirmer les attentes placées en lui. Pour l’instant, cela n’a pas posé de problèmes au gamin de 23 ans. Il reste sur une saison absolument exceptionnelle durant laquelle il a pris une part prépondérante dans le titre des Golden State Warriors. Une nouvelle fois, il devrait débuter les rencontres sur le banc pour laisser place au cinq Curry – Thompson – Wiggins – Green – Looney, mais en ayant le temps de jeu d’un titulaire. Malgré les bisbilles qu’il y a pu y avoir avec Draymond Green en présaison, l’arrière est le visage de la nouvelle génération de Golden State. Il tournait déjà à 18,5 points par match la saison dernière, et tous les voyants sont au vert pour qu’il aille chercher ses 20 points. Utilisé régulièrement dans le cinq la saison passée en raison des nombreuses blessures, son dossier n’était pas recevable. Mais cette saison, il semble avoir toutes les cartes en main.

Tom, fan des New Orleans Pelicans, vote Christian Wood (Dallas Mavericks)

Personne ne s’y attendait vraiment au moment de son transfert, mais c’est maintenant officiel : Christian Wood sortira du banc des Dallas Mavericks cette saison. Le coach Jason Kidd a préféré la stabilité d’un JaVale McGee au poste de pivot titulaire. Et ce alors que Wood sort de deux saisons à 19 points et 10 rebonds de moyenne aux Rockets. Cette saison, l’intérieur américain devra donc prouver ses capacités à son coach, mais aussi aux autres franchises. Il sera en effet agent libre l’été prochain, avec comme objectif d’aller chercher le plus gros contrat de sa carrière. Tout indique donc qu’il fera une grosse saison statistique.

Christian Wood - Dallas Mavericks

Christian Woods / Dallas Mavericks – Icon Sport

Sébastien, fan du Utah Jazz, vote Bogdan Bogdanovic (Atlanta Hawks)

Le cinq majeur des Hawks est assez impressionnant. Mais une fois les titulaires au repos, Bogdan Bogdanovic aura les clés de la second unit. Si la saison dernière a été compliquée, entre blessures et rôle pas toujours défini, l’arrivée de Dejounte Murray a clarifié la situation : il sera 6ème homme. Idéal pour un shooter aussi redoutable, qui est aussi un bon playmaker à ses heures perdues. Atlanta fera sans aucun doute une meilleure saison collectivement par rapport à la dernière, et c’est BogBog qui pourrait tirer les marrons du feu.





À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *