MMA
UFC 270 : Duel fratricide entre Francis Ngannou et Ciryl Gane pour le titre suprême

MMA – Les fans de MMA en France en ont rêvé, l’heure est arrivée ! Ciryl Gane et Francis Ngannou vont enfin s’affronter ce weekend pour le titre poids lourds de l’UFC.
Après des mois d’attente et de hype, Ciryl Gane et Francis Ngannou vont s’affronter lors du main-event de l’UFC 270 avec en jeu, le titre des poids lourds détenu par le Camerounais. L’histoire entre ces deux hommes est tellement folle que selon Dana White, « même Vince McMahon (président de la WWE) n’aurait pas pu écrire ce scénario ».
Anciens compagnons d’entrainement au MMA Factory à Paris, Ciryl Gane et Francis Ngannou se connaissent bien. Les deux poids lourds ont partagé des séances d’entraînement ensemble début 2019, peu avant que Ngannou quitte avec fracas la salle dirigée par Fernand Lopez. Si les relations du champion avec le coach de Ciryl Gane sont orageuses, elles sont bien plus cordiales avec son challenger, pour qui il a témoigné du respect. Mais ne vous trompez pas, malgré leur apparente courtoisie lors des points presse, une guerre sans merci aura lieu dans l’octogone.
La puissance contre la technique
Francis Ngannou l’a promis, ce samedi ça va être « la guerre ». Et dans ce domaine, le Camerounais a de solides arguments à faire valoir. Vainqueur de 12 combats par KO dans sa carrière (sur 16 victoires au total) Francis Ngannou est l’un des poids lourds les plus puissants de la planète. Son punch lui a permis de mettre au tapis l’élite de la catégorie et de devenir champion du monde lors de l’UFC 260 en mars. Pour espérer s’imposer, le Camerounais aura tout intérêt à maintenir le combat debout pour faire parler sa force.
Voilà pour la théorie mais en pratique, ça va être compliqué ! En effet, Ciryl Gane a un style diamétralement opposé au sien. Même si Bon Gamin sait aussi cogner (4 KO en 10 victoires), c’est avant tout un combattant rapide, agile et doté d’un sens du mouvement « jamais vu auparavant chez les lourds » selon le commentateur Joe Rogan. Vainqueur par KO de Derrick Lewis lors de leur duel pour le titre intérimaire, le Vendéen a montré également qu’il savait comment s’y prendre avec les puncheurs. Plus endurant, meilleur au sol et sans doute meilleur lutteur que Ngannou, Ciryl Gane devra miser sur ses atouts pour faire durer le combat et prendre l’ascendant sur son adversaire.
L’opposition de style entre les deux sera totale. Tous ces ingrédients font que le spectacle devrait être au rendez-vous dans l’octogone !
🗣 Francis Ngannou « Peu importe ce que tu penses je te respecte » 🙏#UFC270
— La Sueur (@LaSueur_off) January 21, 2022
Ciryl Gane a rendez-vous avec l’histoire
Même s’ils sont nombreux à y avoir évolué par le passé, aucun Français n’a remporté de titre à l’UFC. Ciryl Gane pourrait être le premier à le faire dans la nuit de samedi à dimanche. Nul doute que la perspective d’entrer dans l’histoire du sport français sera une source de motivation supplémentaire pour « Bon Gamin » !
Le reste de la carte principale de l’UFC 270 :
Championnat du monde poids mouches : Brandon Moreno (c) vs Deiveson Figueiredo
Welters : Michel Pereira vs Andre Fialho
Coqs : Cody Stamann vs Said Nurmagomedov
Moyens : Rodolfo Vieira vs Wellington Turman
Où et à quelle heure suivre l’UFC 270 ?
La carte principale du gala sera en suivre en direct sur RMC Sport à partir de 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Pour ceux qui auront la flemme de mettre le réveil, pas de panique ! Un résumé de l’événement, agrémenté de quelques vidéos, sera visible sur Dicodusport dès le petit matin.
Poster un Commentaire