Nous suivre

MMA

UFC 274 : Charles Oliveira, roi sans couronne des poids légers

Publié le

UFC 274 Charles Oliveira, roi sans couronne des poids légers (1)
Photo Icon Sport

UFC 274 – Malgré une pesée manquée et deux knockdowns subis, Charles Oliveira a remporté un nouveau succès en main-event de l’UFC 274. Le Brésilien a soumis Justin Gaethje au premier round.

Indestructible Charles Oliveira. Malgré la perte de son titre sur la balance vendredi, le Brésilien a remporté un succès de prestige face à Justin Gaethje. Pourtant, tout était très mal embarqué pour Do Bronx. La première minute du combat sera totalement à l’avantage de Gaethje. L’Américain va rapidement ouvrir l’arcade du futur ex-champion grâce à une droite. Puis l’envoyer deux fois au tapis grâce à ses puissants crochets. Bien que sonné, Oliveira ne va pas paniquer. Après quelques beaux coups de genou, Do Bronx va placer un énorme direct du droit qui va envoyer Gaethje au tapis.

Une fois son adversaire placé dans sa zone de prédilection, Oliveira va s’adonner à sa spécialité. Prise du dos, puis étranglement arrière. Pris à la gorge, Justin Gaethje a été contraint d’abandonner avant la fin du premier round.

Une victoire au goût amer

Grâce à ce onzième succès consécutif, Charles Oliveira prouve qu’il est plus que jamais le meilleur poids légers du monde. Néanmoins, le Brésilien n’est plus reconnu comme champion du monde par l’UFC. Pesé 200 grammes trop lourd, Oliveira ne pouvait plus prétendre au titre, désormais considéré comme vacant. Néanmoins, cette victoire offre à Charles Oliveira la garantie d’avoir un nouveau match pour la ceinture plus tard dans l’année, face à un adversaire à déterminer.

À lire aussi : Les autres résultats de l’UFC 274

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une