Nous suivre

MMA

UFC 282 : Blessé, Jiri Prochazka déclare forfait et abandonne sa ceinture des mi-lourds

Publié le

UFC 282 Blessé, Jiri Prochazka déclare forfait et abandonne sa ceinture des mi-lourds
Photo Icon Sport

UFC – Prévu pour combattre en main event de l’UFC 282 le 11 décembre, Jiri Prochazka s’est blessé et a déclaré forfait pour l’événement. Le Tchèque a également rendu vacant son titre des mi-lourds !

Quelques mois après leur premier combat épique, Jiri Prochazka et Glover Texeira devaient remettre ça lors de l’UFC 282. Mais la nuit passée, patatras ! Le champion du monde s’est sérieusement blessé à l’épaule. Son indisponibilité est estimée à plus d’un an ! En toute logique, le Tchèque a donc déclaré forfait pour l’UFC 282, prévu le 11 décembre à Las Vegas.

Selon ESPN, Prochazka a pris la décision radicale d’abandonner sa ceinture mondiale pour que la catégorie puisse continuer d’avancer. Son adversaire prévu, Glover Teixeira, a refusé d’affronter un autre combattant et ne sera pas sur la carte de l’UFC 282. Néanmoins, cet événement, qui sera le dernier Pay-per-view de l’année 2022 à l’UFC, accueillera bien un match de championnat du monde des mi-lourds.

Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev à la rescousse !

C’est confirmé par l’UFC, le Polonais Jan Blachowicz (39 ans, 29-9) et le Russe Magomed Ankalaev (30 ans, 17-1) vont s’affronter pour la ceinture vacante le 11 décembre. Initialement, les deux hommes devaient combattre sur 3 rounds en combat d’encadrement de l’UFC 282. Mais la blessure de Prochazka les propulse en main event, sur cinq rounds, avec titre mondial en jeu !

Champion du monde des mi-lourds entre septembre 2020 et octobre 2021, et premier homme à avoir battu Israel Adesanya à l’UFC, Jan Blachowicz peut décrocher la ceinture pour la deuxième fois de sa carrière. Quant au phénomène daghestanais Magomed Ankalaev, une victoire lui permettrait de devenir champion pour la première fois. Et de porter à 10 sa série victoires consécutives à l’UFC ! Rendez-vous le 11 décembre pour ce main event qui s’annonce explosif !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Castana

Mma ? Confortablement posé sur un tapis carré, protégé par d’épaisses cordes !
Si vous aimez les coups, la Russie et l’Ukraine engagent !


Fil Info

Actus à la une