Nous suivre

MMA

UFC : Deuxième main event à venir pour Ciryl Gane

Publié

le

UFC - Deuxième main event à venir pour Ciryl Gane
Photo DR/TKO

UFC – Ciryl Gane n’en finit plus de squatter le haut de l’affiche. Le Français sera en main event d’un deuxième Gala UFC cette année.

Quatre mois après sa victoire face à Jairzinho Rozenstruik, Ciryl Gane va avoir droit à un deuxième main event lors d’un gala UFC. Le Français va affronter le Russe Alexander Volkov en combat vedette de l’UFC Fight Night du 26 juin. Le lieu du combat reste encore à déterminer, mais cela pourrait se dérouler en Floride ou au Texas. Ces deux états ont autorisé la tenue d’événements sportifs avec du public.

Invaincu en 8 combats pro de MMA, Bon Gamin va faire face à un gros défi. Combattant expérimenté, Volkov (32 ans, 33 victoires, 8 défaites) reste sur deux victoires par TKO face à Walt Harris et Alistair Overeem. Ce solide gaillard de 2m01 jouera lui aussi très gros lors de ce combat.

Une chance mondiale en ligne de mire ?

Respectivement classés numéro 4 (Gane) et 5 (Volkov) au classement des poids lourds UFC, le vainqueur de ce combat pourrait avancer dans la hiérarchie. Et se rapprocher d’une chance au titre mondial, actuellement détenu par Francis Ngannou. Si le prochain sur la liste sera sans doute Derrick Lewis, le gagnant de cet UFC Fight Night pourrait peut-être obtenir une chance au titre suprême, ou a minima une « vraie » demi-finale mondiale d’ici au début d’année 2022.

Il est donc important pour Gane de garder son invincibilité afin de toucher du doigt son rêve : le titre mondial UFC. Un duel face à Francis Ngannou va sans doute passionner les foules en France. Mais pour ça, il faudra d’abord battre Volkov le 26 juin !


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une