Nous suivre

MMA

UFC Long Island : Un nouveau challenger au titre des plumes et une grosse annonce

Publié le

UFC Long Island Un nouveau challenger au titre des plumes et une grosse annonce
Photo Icon Sport

MMA – Ce soir, l’UFC s’est produite à Long Island à l’occasion d’un fight-night gratuit pour le public américain. Voici ce qu’il faut retenir de cette soirée.

C’était une soirée spéciale aujourd’hui pour l’UFC. Pour la troisième fois de son histoire, la compagnie de Dana White a été diffusée sur ABC, chaîne accessible dans plus de foyers que le diffuseur habituel, ESPN. Ce show organisé à l’UBS Arena de Long Island (New York) était important à plus d’un titre pour la compagnie. Cette dernière en a profité pour nous offrir un gros main event (Brian Ortega vs Yair Rodriguez), avec une chance mondiale à la clé. Et aussi pour faire une énorme annonce pour l’avenir du titre vacant des légers. Voici ce qu’il faut retenir de cette soirée.

Une très grosse annonce pour le titre des légers

Peu avant le main event, l’UFC a annoncé le nom des prochains prétendants au titre des légers. La ceinture de la catégorie est vacante depuis que Charles Oliveira a manqué le poids avant son combat contre Justin Gaethje. Le 22 octobre à Abu Dhabi, Charles Oliveira (32 ans, 33 victoires – 8 défaites) va tenter de reprendre son bien. Do Bronx va être opposé à Islam Makhachev (30 ans, 22v-1d). Très attendu par les fans de MMA, ce combat sera le main event du gala UFC 280. Et bonne nouvelle pour le public français, le gala devrait avoir lieu à une heure raisonnable ici !

Un main event qui finit mal

Une fois l’annonce faite, le gala a repris son cours. Le combat principal opposait les poids plumes Yair Rodriguez et Brian Ortega. Ce combat était une véritable demi-finale mondiale puisque les deux hommes sont respectivement numéros 2 et 3 de la catégorie. Mais malheureusement, ce main event va tourner court. À 50 secondes de la fin du premier round, Brian Ortega va se disloquer l’épaule et sera incapable de poursuivre.

Yair Rodriguez a été déclaré vainqueur par TKO. Mais les circonstances de la victoire vont peut-être le priver du match de championnat espéré. Comme à son habitude, le président de l’UFC Dana White ne va pas prendre de décision à chaud. À date, le champion Alexander Volkanovski n’a toujours pas de challenger attitré.

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une