Nous suivre

Athlétisme

Un Ultimate Garden Clash pour le décathlon et Kevin Mayer

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

ATHLÉTISME – Après la perche et les performances de Renaud Lavillenie et Armand Duplantis, c’est au tour du décathlon de s’offrir un Ultimate Garden Clash avec trois champions, dont Kevin Mayer.

Kevin Mayer depuis Montpellier, Niklas Kaul depuis Mayence et Maicel Uibo depuis la Floride vont s’affronter sur trois épreuves ce dimanche après-midi, à partir de 17 heures. Les trois compétiteurs vont devoir dans un premier temps réaliser un concours de saut à la perche, avec une barre à 4 mètres qu’ils devront franchir le plus de fois possible en 10 minutes.

C’est ensuite sur un mini-concours de lancer de poids, avec une marque de 12 mètres à dépasser le plus grand nombre de fois en 10 minutes, qui attendra les trois décathloniens. Enfin, les trois compères devront enchaîner un maximum d’allers-retours sur une distance de 20 mètres, le tout en cinq minutes. Même si cela ne vaut pas un vrai décathlon sur un stade, ce sera l’occasion de voir les trois meilleurs spécialistes de la discipline à l’oeuvre.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une