Nous suivre

Tennis

US Open : Après Benoît Paire, au tour de Pierre-Hugues Herbert d’être incertain

Flo Ostermann

Publié le

Maxppp

TENNIS – Le coronavirus continue d’inquiéter le monde de la petite balle jaune. Dans les colonnes de l’Alsace, Pierre-Hugues Herbert s’est montré incertain quant à sa participation à l’US Open (31 août – 13 septembre). 

La situation aux États-Unis reste préoccupante, et le monde du tennis fait de plus en plus part de son inquiétude. Ce dimanche, dans un entretien accordé à L’Alsace, Pierre-Hugues Herbert n’a pas caché son incertitude à propos de Flushing Meadows. Celui qui reprendra la compétition lors du Challenge Élite de la FFT à Nice la semaine prochaine souhaite attendre l’évolution de l’épidémie sur place, avant de prendre sa décision. Extrait.

J’envisage de jouer l’US Open, mais je suis incapable de dire si j’y serai effectivement. Cela dépend de tellement de paramètres… En premier lieu, bien sûr, de la situation sanitaire à ce moment-là. Pour l’instant, et contrairement à ce qu’espéraient les organisateurs, ça ne va pas en s’améliorant, c’est le moins qu’on puisse dire. En septembre, il faudra aussi voir si on pourra revenir des États-Unis sans avoir à observer une période de quarantaine. Si on risque d’être bloqué au retour, ça dissuadera énormément de joueurs de faire le voyage.

« C’est un peu la catastrophe » pour Paire

Interrogé ce samedi sur RMC, Benoît Paire semble encore plus indécis. Le 31ème joueur mondial semble ne pas être enthousiaste à l’idée de jouer, tout en risquant sa vie. « Y aller, c’est prendre le risque de se faire contaminer. Même si moi le premier, j’ai envie de jouer au tennis, de voyager, car c’est notre quotidien. Si c’est y aller avec des risques et observer une quarantaine au retour, cela paraît compliqué car si on joue l’US Open, on doit sacrifier Madrid et Rome. Il faut trouver des vols pour y aller, et pour rentrer aussi. Même s’il y a la contrainte financière avec l’interruption de la saison et le besoin de jouer, à un moment je préfère ne pas jouer et rester en vie et en bonne santé. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’épidémie de la COVID-19 bat son plein aux États-Unis. 44 569 nouvelles contaminations ont été rapportées ces dernières 24 heures sur le sol américain.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *