Nous suivre

Voile

Vendée Globe 2024 : Le classement dimanche 17 novembre à 8h

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

VENDÉE GLOBE 2024 – Ce dimanche matin, Jean Le Cam (Tout Commence en Finistere – Amor Lux) mène toujours la flotte du Vendée Globe. 

Jean Le Cam (Tout Commence en Finistere – Amor Lux) fonce droit sur le Cap-Vert et continue d’être aux commandes du Vendée Globe. L’expérimenté navigateur est presque le seul à avoir pris cette trajectoire, mais elle est pour le moment payante, même s’il faut attendre les prochains jours pour avoir confirmation de la tendance.

Alan Roura deuxième, Sam Goodschild sixième

Alan Roura (Hublot) est le nouveau dauphin de Jean Le Cam avec un peu plus de 20 miles nautiques de retard. Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) complète le podium juste devant un autre Tricolore, Benjamin Ferré (Monnoyeur – Duo for a Job). Antoine Cornic (Human Immobilier) est cinquième.

Parmi les marins qui ont mis le cap à l’ouest, c’est le Britannique Sam Goodchild (Vulnerable) qui s’en sort pour le moment le mieux avec une sixième place. À noter la belle remontée d’Arnaud Boissières (La Mie Caline) qui est septième au pointage de 7 heures.

Vendée Globe 2024 – Le classement le 17 novembre à 7 heures

MISE À JOUR LE 17/11/2024 À 7H00

🥇 SKIPPERS / BATEAUX DIS. À L’ARRIVÉE / ÉCART
1. 🇫🇷 JEAN LE CAM
TOUT COMMENCE EN FINISTÈRE – ARMOR LUX
22513.76 nm
2. 🇨🇭 ALAN ROURA
HUBLOT
à 20.68 nm
3. 🇫🇷 SÉBASTIEN SIMON
GROUPE DUBREUIL
à 34.65 nm
4. 🇫🇷 BENJAMIN FERRÉ
MONNOYEUR-DUO FOR A JOB
à 34.76 nm
5. 🇫🇷 ANTOINE CORNIC
HUMAN IMMOBILIER
à 50.92 nm
6. 🇬🇧 SAM GOODCHILD
VULNERABLE
à 52.16 nm
7. 🇫🇷 ARNAUD BOISSIÈRES
LA MIE CÂLINE
à 57.97 nm
8. 🇮🇹 GIANCARLO PEDOTE
PRYSMIAN
à 65.12 nm
9. 🇳🇿 CONRAD COLMAN
IMAGINE / MS AMLIN
à 65.22 nm
10. 🇫🇷 DAMIEN SEGUIN
GROUPE APICIL
à 88.55 nm

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *