Nous suivre

Voile

Vendée Globe 2024 : Le classement mercredi 1er janvier à 16h

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

VENDÉE GLOBE 2024 – Yoann Richomme (Paprec Arkéa) a repris un peu de terrain à Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) dans cette première journée de l’année 2025.

Le suspense reste à son comble en tête du Vendée Globe alors que Yoann Richomme (Paprec Arkéa) s’est rapproché du leader de la course dans la journée du 1er janvier. Le deuxième du Vendée Globe a repris près de 30 miles nautiques à son adversaire entre le pointage de 7 heures et celui de 15 heures ce 1er janvier.

Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) n’a pas fait d’erreur, mais a décidé de mettre cap à l’est au maximum pour aller chercher de meilleurs vents et cela peut expliquer la baisse de son avance durant ces dernières heures. Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) est lui beaucoup plus à l’ouest et navigue à environ 400 miles nautiques de la tête.

Pas de changement dans le reste du Top 10 durant les dernières heures, mais Justine Mettraux (TeamWork Team SNEF) a bien recollé au peloton pour la cinquième place et pourrait donc grappiller des places dans les jours à venir.

Vendée Globe 2024 – Le classement le 1 janvier à 15 heures

MISE À JOUR LE 01/01/2025 À 15H00

🥇 SKIPPERS / BATEAUX DIS. À L’ARRIVÉE / ÉCART
1. 🇫🇷 CHARLIE DALIN
MACIF SANTÉ PRÉVOYANCE
4432.29 nm
2. 🇫🇷 YOANN RICHOMME
PAPREC ARKÉA
à 53.23 nm
3. 🇫🇷 SÉBASTIEN SIMON
GROUPE DUBREUIL
à 400.67 nm
4. 🇫🇷 THOMAS RUYANT
VULNERABLE
à 1407.22 nm
5. 🇫🇷 PAUL MEILHAT
BIOTHERM
à 1636.97 nm
6. 🇫🇷 NICOLAS LUNVEN
HOLCIM – PRB
à 1703.73 nm
7. 🇫🇷 JÉRÉMIE BEYOU
CHARAL
à 1731.32 nm
8. 🇬🇧 SAM GOODCHILD
VULNERABLE
à 1750.35 nm
9. 🇩🇪 BORIS HERRMANN
MALIZIA – SEAEXPLORER
à 1762.52 nm
10. 🇨🇭 JUSTINE METTRAUX
TEAMWORK-TEAM SNEF
à 1790.35 nm

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *