Nous suivre

Voile

Vendée Globe 2024 : Le classement samedi 16 novembre à 7h

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

VENDÉE GLOBE 2024 – Ce samedi matin, Jean Le Cam (Tout Commence en Finistere – Amor Lux) a pris les commandes du Vendée Globe en étant bien plus à l’est que le reste de la flotte. 

Ce diable de Jean Le Cam (Tout Commence en Finistere – Amor Lux) est en train de réussir un joli coup avec une trajectoire bien différente du reste de la flotte du Vendée Globe. En passant bien plus à l’est et bien plus proche des côtes, il a pour le moment pris les commandes de la course. Il devrait néanmoins perdre du temps sur le reste du peloton pour contourner le Cap-Vert.

Giancarlo Pedote toujours bien placé

L’Italien Giancarlo Pedote (Prysmian), leader en fin de journée hier, est lui toujours deuxième de la course avec un peu moins de 30 miles nautiques de retard sur le premier. Benjamin Ferré (Monnoyeur – Duo for a Job) monte lui sur le podium avec 38 miles nautiques de retard sur Jean Le Cam.

Damien Seguin (Groupe Apicil) réalise aussi une belle remontée et pointe au cinquième rang, juste devant Sam Goodchild (Vulnerable), longtemps leader sur ce début de Vendée Globe. Charlie Dalin (MACIF) fait cap vers l’ouest et ne pointe plus qu’à la 25ème place ce samedi matin.

Vendée Globe 2024 – Le classement le 16 novembre à 7 heures

MISE À JOUR LE 16/11/2024 À 7H00

🥇 SKIPPERS / BATEAUX DIS. À L’ARRIVÉE / ÉCART
1. 🇫🇷 JEAN LE CAM
TOUT COMMENCE EN FINISTÈRE – ARMOR LUX
22663.54 nm
2. 🇮🇹 GIANCARLO PEDOTE
PRYSMIAN
à 28.30 nm
3. 🇫🇷 BENJAMIN FERRÉ
MONNOYEUR-DUO FOR A JOB
à 38.47 nm
4. 🇨🇭 ALAN ROURA
HUBLOT
à 40.82 nm
5. 🇫🇷 DAMIEN SEGUIN
GROUPE APICIL
à 48.14 nm
6. 🇬🇧 SAM GOODCHILD
VULNERABLE
à 49.44 nm
7. 🇬🇧 SAMANTHA DAVIES
INITIATIVES-CŒUR
à 52.35 nm
8. 🇫🇷 SÉBASTIEN SIMON
GROUPE DUBREUIL
à 54.12 nm
9. 🇫🇷 ANTOINE CORNIC
HUMAN IMMOBILIER
à 50.26 nm
10. 🇫🇷 CLARISSE CRÉMER
L’OCCITANE EN PROVENCE
à 61.54 nm

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *